Les citoyens de Bouira, et même ceux des wilayas limitrophes viennent de voir avec satisfaction l’ouverture d’une grande surface, qui sera à même une bouffée d’oxygène face à un pouvoir d’achat élimé.
Pour la première fois de l’histoire, la wilaya de Bouira vient de réceptionner un hypermarché digne de ceux que l’on peut trouver dans les grandes métropoles d’outre-mer. Cet espace commercial réalisé par Immobis, une filiale du groupe Cevital s’étale sur une surface totale de 70 000 m2 dont 16 000 entièrement couvert.
Un cadre fort agréable et convivial dans lequel les familles pourront faire leurs courses sans se soucier de trouver une place où garer leurs véhicules puisque il existe un parking aménagé et d’une capacité de 700 places. Les multiples étals achalandés en marchandises diverses et variées offrent une multitude de choix pour les ménages aux faibles revenus. Une simple tournée à travers les rayons suffit pour constater que les dépenses habituelles d’une famille seront largement revues à la baisse et que le budget nourriture peut facilement décroitre de 5 à 10%.
En effet, comme l’expliquait M. Issad Rebrab devant M. Mustapha Benbada, lors de l’inauguration de cette grande surface : “Vous ne trouverez nulle part des marchandises avec la qualité et les prix proposés ici, car nous nous approvisionnons directement chez le producteur et ainsi la marge de bénéfices engendrée profite directement au consommateur.’’
En voulant répondre ainsi à ce qui est appelé “Tout sous le même toit», l’hypermarché Uno Bouira est doté de toutes les commodités. Des produits électroménagers aux produits frais en passant par l’épicerie, le textile, le jouet où autres ustensiles de ménage et de confort de la maison. Cette grande surface vient ainsi étoffer le réseau de distribution de Numidis composé de trois autres supermarchés et hypermarchés qui existent à Kouba, Rouiba et Bab Ezzouar.
A noter que cet hypermarché dont les travaux ont été lancés au courant de l’année 2009 a été achevé en 27 mois. Une réalisation qui a nécessité 1 600 000 000, 00 dinars, tout en soulignant qu’il s’agit là du fruit de compétences algériennes. Ce centre commercial régional est aussi créateur de plus de 200 emplois directs, selon la fiche technique du groupe Cevital.
Hafidh B.
