L’athlète algérien Othmane Hadj Laazib a remporté la médaille d’or de l’épreuve du 110 m haies des 10e Jeux Africains de
Maputo, disputée lundi au stade Zempito. Avec un chrono de 13.62, le hurdler algérien a devancé deux coureurs du Nigeria.
Cette consécration vient s’ajouter à celle décrochée, dimanche, par Baya Rahouli dans l’épreuve du triple saut, avec un bond de 14,14 m, devant la Sénégalaise Ndoye (13,75m).
« Heureux d’offrir une nouvelle médaille d’or à l’Algérie »
L’athlète algérien Othmane Hadj Laazib, qui s’est brillamment illustré lundi en remportant la finale du 110 m haies des compétitions d’athlétisme des 10èmes Jeux Africains de Maputo, s’est dit ravi d’avoir remporté la médaille d’or, portant ainsi le total pour l’Algérie à 11 médailles en vermeil, toutes disciplines confondues. « Je suis heureux d’offrir cette nouvelle médaille à mon pays », a souligné l’athlète qui a réalisé une course parfaite en courant la distance en 14.48, à seulement 2 centièmes de son record d’Algérie (14.46). « Je suis content de ma course que j’ai mené sans trop de difficulté. C’est vrai que sur le papier j’étais favori, mais sur la piste, tout peut arriver », a indiqué Hadj Laazib, qui s’est imposé aisément devant trois Nigérians. C’est la seconde médaille d’or de l’athlétisme algérien après celle de Baya Rahouli qui s’était imposée dimanche au triple saut avec un bond de 14,14m. Au cours de la même soirée, Issam Nima a remporté une médaille d’argent au concours du triple saut, avec un bond de 16,54m. La première place ayant été décrochée par un athlète du Nigeria avec 16,65m.

