A la mémoire de Bouzid Tigrine

Partager

Louable initiative que celle prise par les anciens joueurs de la Jeunesse Sportive d’Akbou (vétérans de la JSA), en décidant d’organiser un tournoi à la mémoire du défunt Bouzid Tigrine. Un ancien joueur et ancien entraîneur de l’Olympique Akbou. Un coach qui a eu plusieurs expériences dans des clubs de la wilaya, à l’instar de Tazmalt, Seddouk et Akbou, dont la JSA et CFA (football féminin).

«Ce grand éducateur et entraîneur était respecté par tous ceux qui ont travaillé avec lui, que ce soit les anciens ou les actuels joueurs et dirigeants, sans oublier le grand public qui l’adore. C’est pour cela qu’on a pensé, aujourd’hui, à lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a donné pour la région d’Akbou, en particulier, et le foot algérien, en général», dit-on du côté des organisateurs de ce tournoi, entamé avant-hier.

Le défunt avait, pour rappel, quitté ce bas-monde un certain mois de décembre 2017, suite à une fuite de gaz en son domicile familial à Akbou. Ce tournoi de futsal est consacré aux joueurs ayant 35 ans et plus et aura lieu à la salle OMS d’Akbou. Seize (16) équipes sont de la partie, avec quatre groupes constitués. Le 1er groupe est composé des vétérans de la JS Akbou, de Tazmalt, de l’ORB Akbou (G 90) et une équipe prénommée «Retrouvailles».

Le 2e groupe est composé des vétérans de Seddouk, de l’ORB Akbou (G 88), des anciens footballeurs et des vétérans de Tifrit. Dans le 3e groupe, on retrouve les vétérans du CF Akbou, ceux de l’Olympique d’Akbou, de M’Cisna et de la Soummam. Le dernier groupe est composé des vétérans de Guendouza, de l’OPOD, de Sidi-Aïch et de Riquet. Ce tournoi, en hommage à Tigrine, se veut une réussite, car le défunt avait beaucoup donné au football, en particulier, et à la région, en général.

«Reposes en paix Bouzid Tigrine. On ne t’a pas oublié et on ne t’oubliera jamais», disent les anciens joueurs de la région d’Akbou, pour lesquels cet hommage est une sorte de reconnaissance au sportif qu’était le regretté Bouzid Tigrine.

R. M.

Partager