Accueil A la une JSK : Entrée ratée, Mellal lâche enfin Zelfani et fait appel au...

JSK : Entrée ratée, Mellal lâche enfin Zelfani et fait appel au « pompier » Bouzidi

1190

Après huit mois de repos forcé imposés par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le championnat d’Algérie de Ligue 1 de football a repris timidement ses droits, vendredi, avec le déroulement de quatre rencontres pour le compte de la 1ere journée de la saison 2020-2021.

A coup sûr, l’absence du public, pour cause de « Coronavirus », a pesé lourd dans la balance, puisque les quatre matches se sont soldés sur un score de parité.

On peut dire que les équipes visiteuses sont les principales bénéficiaires de cette journée inaugurale, dont le nouveau promu, le WA Tlemcen qui a forcé les locaux de CS Constantine au partage des points, au moment où les « Sanafirs » sous la conduite de leur entraineur Abdelkader Amrani, sont donnés comme l’un des favoris pour la course au titre.

Le MC Oran, version « Casoni » a obtenu un précieux point à Alger, devant le NA Hussein Dey (1-1). L’Oranais Abdelkader Boutiche détient tout de même, le titre honorifique du premier buteur de la saison « 2020-21 », un but inscrit sur penalty (44e). Les « Sang et Or » auteurs d’un nombre record de recrues, lors du mercato estival, se sont contentés d’égaliser dès la reprise par Si Ammar (46e).

Le Paradou AC qui continue de puiser dans son véritable centre de formation, a obtenu également un précieux point sur le terrain du nouveau promu le RC Relizane, désormais drivé par l’ancien international, Si Tahar Chérif El-Ouzzani.

Les Relizanais qui attendent avec impatience la qualification de leurs nouvelles recrues ont répondu par Hatala (43e) au but inaugural du Paciste de Ben Bouali (17e).  

Enfin, le dernier match inscrit au programme de vendredi, a vu la JS Kabylie, dont l’effectif a été largement remanié, buter sur la solide défense du CA Bordj Bou Arréridj du coach Bilel Dziri, également confronté à la non qualification de ses nouvelles recrues et qui a perdu lors de l’inter-saison, ses deux joueurs étrangers: l’Ivoirien Isla parti au MC Alger et le Soudanais El-Ghorbal de retour au Soudan et plus précisément à El-Hillal, après l’échec de son transfert au « Doyen ».

Le moins que l’on puisse dire c’est que la rentrée fut mouvementée du côté de Tizi-Ouzou ou la JSK a complètement raté son entame, avec un Zelfani toujours à manager des tribunes faute de licence. Et le DTS Kamel Abdeslam qui est passé à l’action en officialisant sa démission, lui qui avait posé comme condition le renvoi de Zelfani. Mellal avait bien entendu jusque là refusé.

Mais coup de théâtre à la fin du match Mellal a fini par remercier Zelfani. Et comme si tout était prévu à l’avance, samedi soir le président kabyle a officialisé l’arrivée de Bouzidi pour prendre en main l’équipe. Et aux dernières nouvelles, Abdeslam Kamel est dit-on revenu à de meilleurs sentiments en acceptant de réintégrer son poste.