Accueil A la une 54 cas positifs au Covid-19 dont 12 décès enregistrés à Tizi-Ouzou

Un premier cas confirmé dans la région de Ouaguenoun

54 cas positifs au Covid-19 dont 12 décès enregistrés à Tizi-Ouzou

6524

La wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré aujourd’hui jeudi 9 avril un autre décès et trois autres cas dépistés positifs au Covid19. Le cas décédé est un homme de 45 ans de la commune de Souk-El Thenine, dans la daïra de Maâtkas. Le défunt souffrait déjà d’une pneumopathie sévère avec pleurésie et un diabète avec amputation d’une jambe. Pour rappel, toujours dans cette même municipalité, une femme de 73 ans du village de Bouhamdoune a déjà rendu l’âme durant ces dernières 72 heures. Le nombre total des décédés du Covid-19 est ainsi porté à 12 cas au niveau de la wilaya.

Par ailleurs deux autres cas positifs ont été enregistrés aujourd’hui. Il s’agit de deux femmes: une du village de Ait-Sidi-Yahia (Azeffoun) âgée de 36 ans dont la mère a été déjà dépistée positive au virus et une autre de 53 ans résident à Draa-Ben-Khedda-ville ainsi qu’un homme de 78 ans émigré en France originaire de Tikobaine dans la commune de Ouaguenoun. A signaler en fin qu’au dernier bilan du jour, la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré 54 cas positifs (14 au sein du CHU où sont également gardés en isolement 31 autres cas suspectés) dont 12 décès, soit un taux de létalité assez élevé de 22,22%.

Enfin quatre cas suspectés ont vu leurs prélèvements avérés négatifs et ont quitté les structures sanitaires où ils étaient hospitalisés.

Des nouvelles rassurantes aussi pour la famille médicale puisque un médecin généraliste également de Maâtkas admis jusque en isolement au CHU de Tizi-Ouzou a été porté aujourd’hui sortant. Le pneumologue de Tizi-Ouzou admis en service réanimation, mieux portant, a aussi réintégré aujourd’hui le service infectieux de l’établissement.