«Bouteflika déposera sa candidature le 3 mars»

Partager

Le président de la République déposera sa candidature au conseil constitutionnel, le 3 mars prochain, a affirmé son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, hier. C’était lors d’une rencontre, à l’hôtel Riadh, avec le mouvement associatif.

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika, faisant allusion aux manifestations de rue contre le 5e mandat, dira : «De quel droit peut-on s’opposer à la candidature d’un citoyen algérien ? Chacun a le droit de se porter candidat, c’est un droit constitutionnel pour tout Algérien et on doit respecter ce principe démocratique».

Il ajoutera : «Le moudjahid Abdelaziz Bouteflika a le droit de se présenter aux élections et c’est l’urne et le peuple algérien qui trancheront».Toujours dans le même sillage, Abdelmalek Sellal a assuré que la candidature de Bouteflika est une revendication populaire : «C’est le peuple qui a demandé la participation de Bouteflika», a-t-il affirmé.

L’ex-Premier ministre soulignera la «popularité» du Président qui est en ascendance depuis 2014. Preuve en est, dira-t-il, «le nombre de signatures récoltées et l’affluence des Algériens et Algériennes qui se bousculent au portillon, venant d’horizons divers, dont les militants des quatre partis de l’alliance, à savoir le FLN, le RND, le TAJ et le MPA».

«On est également soutenus par 20 partis non représentés au Parlement et par la majorité des organisations que je remercie, car ils ont renforcé notre volonté de gagner», dira-t-il encore, avant de lancer : «Yes we can ! Nous allons réaliser Inchallah son rêve. Nous pouvons tout affronter pour l’accompagner, parce qu’il est à la hauteur de cette responsabilité».

«Le pays se trouve dans un virage décisif et le mouvement associatif doit être un partenaire dans l’appel du candidat Bouteflika qui a évoqué les réformes politiques». Sellal a appelé le mouvement associatif à «participer à la Conférence nationale, pour consacrer la démocratie participative», affirmant que «cette conférence n’est pas réservée exclusivement aux partis politiques». «La citoyenneté est un droit et un devoir et personne ne peut nier ce qui a été réalisé pour la consécration de cette citoyenneté», dira-t-il.

K. H.

Partager