Arrestation de deux trafiquants de drogue

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Béjaïa chargés de la lutte contre les stupéfiants ont réussi, au cours de cette semaine, à mettre le grappin sur un grand délinquant spécialisé dans le trafic des comprimés hallucinogènes qui écumait dans la forêt dite Bouyablatene à Sidi Ahmed, à Béjaïa.

L’arrestation de l’individu a été rendue possible grâce à des informations fiables parvenues au service de la police judiciaire, qui faisaient état d’un repris de justice qui rode dans la forêt de Bouyablatene à Sidi Ahmed et qui s’y livre au trafic de drogue. L’exploitation de ces renseignements a permis l’identification des lieux et l’arrestation du trafiquant à l’intérieur d’une cabane de fortune installée en pleine de cette forêt.

Il a été trouvé sur lui une quantité considérable de comprimés hallucinogènes de différentes qualités. L’individu arrêté répond aux initiales Z. T. et réside à Béjaïa. Les investigations auxquelles se sont livrés les éléments de la police judiciaire ont permis l’identification du fournisseur principal de comprimés hallucinogènes.

Il s’agit du dénommé B. A, âgé de 29 ans et résidant lui aussi à Béjaïa. Les accusations retenues contre les suspects sont la détention de psychotropes (comprimés hallucinogènes) et leur exposition à la vente illégale, ainsi que la livraison de psychotropes en vue de leur revente illégale et incitation et encouragement à la consommation de drogue.

Les deux délinquants ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa qui a procédé à la mise sous mandat de dépôt du fournisseur de comprimés hallucinogènes et à la mise sous contrôle judiciaire du second.

B. Mouhoub

Partager