Accueil A la une Coupes africaines: La JSK en demi finale, le CRB et le MCA...

Coupes africaines: La JSK en demi finale, le CRB et le MCA éliminés

1292

Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, la JS Kabylie, s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, après son nul (1-1) devant son homologue tunisien, le CS Sfaxien, mi-temps (1-0) en quart de finale (retour) disputé aujourd’hui dimanche au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bensayah (40e s.pen) pour la JSK, et Aymen Harzi (82e s.pen) pour le CSS.

 Lors du match aller joué dimanche dernier à Sfax, la JSK s’était imposée sur le score de (1-0).

En demi-finale, prévue le 30 juin (aller) et le 27 juin (retour), la JSK affrontera le club camerounais de Coton Sport (Cameroun) qualifié aux dépens deJaraaf (Sénégal) (1-0, 1-2).

Par ailleurs, le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, le MC Alger a été éliminé en quarts de finale de la compétition après sa défaite devant son homologue marocain, le WA Casablanca par (1-0), mi-temps (0-0) en match (retour) disputé samedi au Stade Mohamed V de Casablanca.

L’unique but de la rencontre a été inscrit  par Walid El-Korti (90e + 2) pour le WAC.

Lors du match aller, joué vendredi dernier au stade 5 juillet à Alger, le MCA et le WAC s’étaient séparés sur un score de parité (1-1).

En demi-finales prévues les 18-19 juin (aller) et 26-26 juin (retour), le WA Casablanca affrontera son homologue sud-africain,  Kaizer Chiefs qualifié aux dépens des Tanzaniens de Simba SC (4-0, 0-3).

Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, le CR Belouizdad a été éliminé lui aussi en quarts de finale de la compétition après sa défaite devant l’ES Tunis aux tirs au but (3-2), après que le match s’est achevé sur le score de  (2-0), mi-temps (0-0) en match (retour) disputé samedi au stade de Radès (Tunis).

Les buts de la rencontre ont été inscrits  par Abderraouf Benghit (68e) et Ali Ben Romdhane (87e) pour l’EST.

Lors de match aller, samedi dernière au stade 5 juillet à Alger, le CRB s’était imposé sur le score de (2-0).

En demi-finales prévue les 18 et 19 juin (aller) et 26-26 juin (retour) l’EST affrontera Al-Ahly d’Egypte, qualifié aux dépens des Sud-Africains de Mamelody Sundows (2-0, 1-1).