La JSK se relance pour le titre

Partager

Les Jaune et Vert ont remporté une précieuse victoire face à Magra, avant-hier, sur le score sans appel de trois buts à zéro, au stade du 1er Novembre. Les buts de la JSK ont été inscrits par les attaquants Rezki Hamroun avec un doublé de Hamza Banouh, qui s’est révolté lors de ce match. C’est un joli succès qui permet à la JSK de se relancer en Championnat. Se trouvant actuellement à la 4e place avec 21 points et à 8 points seulement du leader, le CRB, qui totalise 29 points, elle pourrait réduire l’écart avec ses deux matchs retard devant le MCO et l’USMA. La partie face au MCO se jouera au stade du 1er Novembre et celle de l’USMA à Omar Hamadi de Bologhine.

Ainsi, les chances des Canaris de terminer la première phase sur le podium sont très grandes à condition qu’ils enregistrent deux bons résultats, lors de ces deux matchs retard. Certes, ces derniers s’annoncent difficiles devant deux bonnes équipes, toutefois les poulains de Velud ont les moyens de les gagner pour terminer cette première phase sur une bonne note. A noter que le parcours de la JSK, lors de cette première phase, ressemble à celui de la saison passée, où elle avait terminé avec 26 points.

Par ailleurs, il faut savoir que le coach Velud fera de son mieux pour que son équipe se rapproche de plus en plus du leader, avant les matchs de la phase retour. Le président Mellal, pour sa part, croit toujours au titre, lui qui avait affirmé avant le match de Magra que c’est l’objectif de la JSK, cette saison. D’ailleurs, il compte renforcer ses rangs pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs, à savoir : gagner au moins un titre cette saison. Cela reste le souhait de ses supporters aussi, qui peuvent désormais retrouver les gradins après que leur club a purgé sa suspension de quatre matchs à huis clos à l’occasion de celui du NC Magra.

En plus de les relancer pour le titre, ce succès est venu au bon moment pour les Jaune et Vert avant de renouer avec la compétition continentale, cette semaine. En effet, ils s’apprêtent à affronter le Raja, en Ligue des champions, vendredi prochain à Casablanca, au Maroc. En tout cas, cette victoire, enregistrée en l’absence d’Addadi, Belgherbi, Bounoua, entre autres, fera du bien à l’équipe sur le plan moral, avant ce rendez-vous continental. Les jeunes incorporés par Velud étaient aussi convaincants, comme cela a été le cas, lors du match d’avant face au CABBA.

Yahia Cherif et El Ghomari convoités

La JSK est sur les traces de plusieurs joueurs pour leur éventuel recrutement en ce mercato hivernal. Selon les informations en notre possession, l’attaquant de la JSS, Sid Ali Yahia Cherif, est proche d’opter pour la JSK et enregistrer ainsi son retour à Tizi Ouzou. Selon toujours notre source, le joueur de 34 ans attend de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son retour à la JSK, après avoir donné son accord de principe aux dirigeants du club.

En plus de Yahia Cherif, l’attaquant de l’OM, Toufik El Ghomari (28 ans), intéresse aussi le club kabyle qui l’a déjà contacté. Cependant, sa venue à la JSK s’annonce un peu compliquée vu la relation tendue entre le président de la JSK, Mellal, et celui de l’OM, Boukelkal. Nous apprenons que le joueur a décidé de saisir la commission des litiges pour régler un conflit qu’il a avec son actuel club, et s’il n’obtient pas gain de cause, il pourrait signer à la JSK.

M. L.

Partager