La JSMB droit vers le purgatoire

Partager

La JSMB a laissé filer deux précieux points à domicile en concédant le nul (0 – 0), avant-hier face à l’OM Arzew. Décidément, les jours passent et se ressemblent pour les Vert et Rouge de la Soummam qui ne savent plus gagner. Ils ont laissé filer, avant-hier, sur leur terrain, deux autres unités, quinze au total, pour se retrouver, après quatorze journées, plus que jamais menacés par le spectre de la relégation en DNA. La JSMB stagne toujours à l’avant-dernière place du classement avec 11 unités, au grand dam de ses supporters qui ont déversé leur colère, à l’issue de la partie contre l’OMA, sur les dirigeants du club, qu’ils accusent d’être responsables de la situation actuelle de leur équipe après cet énième ratage à domicile.

Les camarades de Boughanem étaient totalement déconnectés tout au long de la partie, face au nouveau promu qui a bien profité de la situation pour repartir avec une précieuse unité dans ses bagages. Malgré le grand chamboulement effectué par le coach, Moes Bouakaz, dans le onze de départ, avec six changements au total, le résultat n’a pas suivi. Et le mal de la JSMB réside essentiellement dans sa ligne d’attaque qui occupe le dernier rang, avec 9 buts à son actif en 14 matchs.

Le coach Bouakaz, qui n’a pas caché sa contrariété quant aux nombreux ratages de ses attaquants face aux bois de l’OMA, dira à la fin de la partie : «Je dois dire que l’efficacité nous a fait défaut lors de ce match que nous aurions aimé remporter pour terminer cette phase aller par une victoire. Désormais, on doit se remettre en cause et redoubler d’efforts pour améliorer la situation de l’équipe. » Il est à rappeler que les réservistes du club, et contrairement à leurs aînés, ont terminé cette première moitié de la saison en tête du classement avec 29 points, après avoir disposé largement avant-hier de leurs homologues de l’OMA par 4 – 1.

Le MOB en chute libre

Alors qu’une réaction était essentielle suite à leur dernier revers à domicile contre l’USM Annaba (1 – 2), les joueurs du MOB n’ont pu faire autrement avant-hier que s’incliner une nouvelle fois chez le WA Tlemcen sur le même score, à l’occasion de la 15e journée de la phase aller. Une défaite qui vient compliquer davantage la situation de l’équipe au classement général de la ligue 2, se retrouvant 1er relégable avec 16 points à son actif.

Pour en revenir à la rencontre d’avant-hier, il faut dire que le MOB a très mal entamé les débats après avoir encaissé coup sur coup deux buts dès les trois premières minutes de jeu. Dès lors, le résultat était prévisible et les locaux, qui tenaient bien les choses en main, ont géré calmement le reste des débats à leur guise alors que les Béjaouis qui jouaient un match capital, se sont montrés incapables de renverser la donne en leur faveur.

Le seul but qui a été inscrit par l’attaquant Soltane en deuxième période de jeu (57’), et comme face à l’USMA, s’est avéré encore insuffisant pour son équipe qui poursuit sa descente aux enfers au grand dam des Crabes. Pour sa part, l’entraîneur Abdelkrim Latrèche, qui a enfin justifié cette énième débâcle par les erreurs individuelles commises par ses joueurs, a déclaré à la fin de la rencontre face au WAT : «Encore une fois, nous nous inclinons sur des erreurs individuelles qui nous ont été fatales, alors qu’on aurait pu revenir avec au moins le point du match nul après avoir réduit le score en seconde mi-temps. Il va falloir désormais remettre de l’ordre dans la maison avec le concours de la direction du club en vue de trouver des solutions aux problèmes de l’équipe».

Le leader tombe à Skikda

De son côté, l’Olympique de Médéa, leader du championnat national de Ligue 2, a chuté lourdement à Skikda. Après avoir remporté le titre honorifique de champion d’hiver de la Ligue 2, la semaine passée, l’O Médéa (1e – 31 pts) est parti en vacances avant l’heure. En effet, les gars du Titteri ont été corrigés par la JSM Skikda pour leur dernière sortie de la phase aller (3 – 0).

Pour sa part, le WA Tlemcen (2e – 29 pts) est revenu à deux unités de l’OM après avoir pris le meilleur sur le MO Béjaïa (2 – 1). De son côté, le RC Relizane, 3e au classement (27 pts), a réalisé une victoire historique en battant l’ASM Oran sur ses terres (0 -1). Le Rapid a réalisé un véritable hold-up en dépit de l’absence de son entraîneur sur le banc, après le départ de Meziane Ighil, et malgré la jeunesse de son effectif. Quant au RC Arbaâ, les Vikings, (4e-27 pts), se sont imposés à l’extérieur également en damant le pion au MC Saïda (0 – 2).

B Ouari

Partager