La JSM Béjaïa prend option

Partager

La JSM Béjaïa a pris une option pour la finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant, hier par 2 buts à 1, chez l’ES Sétif en demi-finales aller.

Évoluant sans complexe face à un spécialiste de l’épreuve avec huit trophées et de surcroit devant ses milliers de supporters, la JSMB a livré un match de haute facture avec à la clé une victoire méritée, au bonheur de ses supporters qui caressent le rêve de disputer une deuxième finale dans l’histoire du club après celle de 2008 ponctuée par une consécration face au WA Tlemcen.

Certes, il reste encore une manche retour le 23 avril prochain à Béjaïa, mais au vu du résultat d’hier et surtout de la belle prestation de l’équipe, la JSMB a toutes les chances de passer le cap de l’ESS et composter son billet pour la finale. Hier, la JSMB a fait jeu égale face à une équipe de l’ESS qui a montré un visage au dessous des espérances de ses supporters. La JSMB aurait même pu réussir au moins un troisième but si les camarades de l’excellent capitaine Belmessaoud ont fait preuve d’une plus grande concentration devant les bois sétifiens.

Le penalty pas trop évident sifflé par l’arbitre au début de la deuxième mi-temps au profit de l’Entente et raté par l’attaquant Bouguelmouna qui a vu son tir repousser par le poteau droit du gardien de la JSMB, a été le véritable tournant du match puisque malgré l’ouverture du score par l’ESS cinq minutes plus tard, les joueurs de la JSMB ont fait preuve d’une meilleure maîtrise dans le jeu, et ce n’est que fort logiquement qu’ils sont parvenus à égaliser à la 70’, par l’intermédiaire de l’attaquant Niati, auteur d’un retourné acrobatique qui a laissé le keeper de l’ESS, Boultif, pantois.

Une réalisation qui a boosté le moral des Béjaouis puisque deux minutes avant la fin du match, le petit lutin Baiteche ajoute le deuxième but d’une jolie tête plongeante suite à un corner de Belmessaoud. Un but qui scia les jambes des Sétifiens, qui doivent désormais s’imposer dans une semaine à Béjaïa par deux buts d’écart s’ils veulent aller en finale devant une équipe de la JSMB qui ne veut certainement pas abdiquer chez elle et devant ses supporters.

L’autre demi-finale aller entre le CSC et le CRB aura lieu demain à partir de 17h à Constantine. Le CSC, éliminé sans gloire en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en s’inclinant dans les deux manches face à l’ES Tunis, est appelé à puiser dans ses ressources pour essayer de rebondir aux dépens du CR Belouizdad, seule équipe invaincue en Ligue 1 depuis le début de la phase retour.

Le CSC, unique club parmi le quatuor demi-finaliste à n’avoir jamais remporté le trophée, doit impérativement sortir le grand jeu face au Chabab pour espérer aborder le match retour en toute sérénité. De son côté, le CRB, dont l’objectif majeur reste le maintien parmi l’élite, va jouer son va-tout jusqu’au bout dans cette compétition et tenter de rééditer son exploit réalisé en 2017 en finale face à l’ES Sétif (1 – 0, a.p), ce qui lui avait valu un 7e trophée. À signaler que la demi-finale retour CRB – ESS aura lieu le mercredi 24 avril à 17h00 au stade du 20 août 1955 à Alger.

A. C.

Partager