«La victoire s’impose»

Partager

Dans cet entretien, le coach du MOB, Alain Michel, parle de la situation de son équipe et de l’importance du match de samedi prochain face au PAC.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez repris les entraînements après deux jours de repos. Quel commentaire faites-vous sur le moral du groupe ?

Alain Michel : La séance de reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions et dans une très bonne ambiance. On a discuté longuement avec les joueurs pour les motiver et les inciter à oublier le passé et ne penser qu’au match de samedi qui nous intéresse beaucoup.

En parlant du prochain match, la LFP l’a programmé en nocturne. Quel est votre avis sur ce changement ?

Je pense que la Ligue a bien fait de programmer les matchs de la 27e journée en nocturne (22h30) pour l’intérêt de tout le monde et surtout la santé des joueurs. La Ligue a répondu favorablement à la demande de la famille sportive en général et des techniciens qui souhaitent jouer dans la soirée, sans oublier le public qui aura la chance de voir son club préféré dans les meilleures conditions.

Qu’en est-il de la préparation pour le PAC ?

Ça fait plus de quinze jours qu’on s’est mis au travail pour préparer ce match contre le PAC qui reste très important pour nous. On a réparti la préparation en deux cycles et actuellement, on va essayer de baisser la charge pour attaquer le volet technico-tactique et régler les derniers détails d’avant match.

Comment abordez-vous ce match ?

On jouera pour la gagne et on n’a pas d’autres choix car la situation difficile que vit le club impose une victoire. Le match ne sera pas facile devant une équipe forte techniquement et qui possède des éléments pétris de qualités, capables de changer l’issue du match à tout moment. J’ai visionné certains match du PAC où on a décelé les points forts et les points faibles de notre adversaire, à nous de préparer une stratégie pour profiter de la faiblesse des Algérois et contrecarrer leur force. Les joueurs sont armés d’une grande volonté pour réussir ce véritable test et empocher les trois points qui vont nous permettre de bien négocier le reste du championnat.

Qu’en est-il de l’effectif ?

Tous les joueurs sont prêts pour ce match excepté les trois suspendus, à savoir Bencherif, Kadri et Kaddous. On a récupéré à divers degrés la majorité des blessés qu’on pourra utiliser en fonction des avis du staff médical. On va essayer d’aligner les onze plus performants possibles qui pourront défendre les couleurs du club dignement.

Un message à adresser aux supporters ?

Le changement d’horaire du match les arrangerait et j’espère qu’ils seront nombreux pour nous soutenir. Je veux tout juste dire que le match ne sera pas facile et le public doit être patient avec nous pour espérer décrocher en fin du match les trois points et lui procurer de la joie.

Propos recueillis par Z. H.

Partager