Un réseau national de vol de voitures démantelé

Partager

Un réseau national de vol de véhicules vient d’être démantelé par les services de la police judiciaire (BMPJ) de Bouira. Selon une source sécuritaire locale, ce réseau, qui activait sur une vingtaine de wilayas, a été démantelé après une enquête et des investigations qui ont duré plusieurs mois. 29 individus, âgés entre 29 et 59 ans, ont été arrêtés suite à cette opération qui a aussi permis la récupération de 42 véhicules de différentes marques.

Selon la même source, ce réseau activait notamment dans les wilayas du Centre, telles Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Boumerdès et Alger, mais aussi dans les wilayas de l’Est du pays à l’image de Setif et Constantine. Le réseau s’était également spécialisé dans le trafic des documents et des numéros des châssis des véhicules, afin de faciliter leur vente à travers les marchés de véhicules d’occasion à l’échelle nationale. Nos sources ajoutent que plusieurs vols de véhicules ont été enregistrés au niveau de la wilaya de Bouira, ciblant particulièrement les véhicules de marque Renault et Hyundai et même certaines marques de camions frigorifiques.

Après la falsification de leurs documents, les véhicules volés étaient revendus au niveau des marchés d’occasion, ou même en pièces détachées. Les 29 individus arrêtés, originaires de différentes wilayas, ont été présentés hier matin devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira, qui a ordonné leur mise sous mandant de dépôt. A noter enfin que la cellule de communication de la Sûreté de wilaya n’a encore rien communiqué de manière officielle au sujet de cette affaire. Toutes nos tentatives pour joindre le chargé de communication de la police sont restées vaines.

Oussama K.

Partager