Al-Merrikh dans la ligne de mire

Partager

La JSK a repris les entraînements, avant-hier soir, au stade du 1er Novembre, après deux jours de repos accordés par le staff technique, au lendemain du stage d’Évian.

Après les deux stages effectués, respectivement, à Zekri puis à Évian, en France, les Jaune et Vert ont entamé, avant-hier, la dernière phase de préparation, avant de renouer avec la compétition officielle d’ici une dizaine de jours. Le coach Velud, qui communique beaucoup avec ses joueurs, leur a demandé de continuer à redoubler d’efforts s’ils veulent entamer la nouvelle saison en force.

Le successeur de Dumas a insisté aussi sur la nécessité de préserver sa concentration et bien préparer le match d’El Merreikh, prévu le 9 août prochain à Béjaïa. Voulant coûte que coûte passer le cap du club soudanais, le coach des Canaris affûte ses armes pour cette importante rencontre. Il veut profiter des jours qui le séparent de ce match pour apporter les correctifs nécessaires à son groupe, afin qu’il soit plus solide. En plus des séances quotidiennes, Hubert Velud aura une bonne occasion, vendredi, face au CRB, de connaître la forme de ses poulains avant le match de la Ligue des champions. En effet, ce test amical permettra au coach d’arrêter son équipe-type, qui jouera ce premier match de la saison.

Côté effectif, la séance d’avant-hier s’est déroulée en présence de tous les joueurs. Aucune blessure n’est enregistrée, ce qui permettra au staff technique d’appliquer son plan de travail à la lettre. Les joueurs de la JSK travailleront jusqu’à vendredi, à Tizi-Ouzou, avant de rallier la ville de Yemma Gouraya, au début de la semaine prochaine. Les responsables de la JSK, pour leur part, feront tout ce qu’il faut pour mettre le groupe dans de bonnes conditions. Leur seul objectif est que le club cher à la Kabylie se qualifie en Ligue des champions et entame le Championnat en force.

Masud Joma entame les entraînements

Ayant signé son contrat avec la JSK, avant-hier soir, la nouvelle recrue Masud Joma a pris, hier, le chemin des entraînements avec le reste du groupe. Après avoir travaillé en solo, le matin, l’attaquant kényan a intégré le groupe, lors de la séance programmée en soirée. Il doit prendre part au match amical de son équipe, vendredi prochain, face au CRB, au stade du 1er Novembre. Cela permettra au staff technique de le voir de près et d’avoir une idée précise sur son niveau.

Animé d’une grande volonté, le centre-avant jaune et vert veut marquer son passage à la JSK. Son seul objectif est de s’illustrer et de confirmer tout le bien qu’on dit de lui. «Je suis très heureux de rejoindre la JSK, qui est un grand club. Je ferai tout pour lui apporter un plus et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car je veux faire de belles choses avec ma nouvelle équipe», a déclaré le joueur. De leur côté, les dirigeants kabyles attendent beaucoup de lui : marquer des buts et aider la JSK à réaliser une grande saison. Ce qui reste le rêve de tous les amoureux des Jaune et Vert qui attendent avec impatience de découvrir la JSK nouvelle version.

M. L.

Partager