Aménagement d’un espace vert et d’une route à Vouaklane

Partager

Le terrain vague mitoyen de l’unité de soins de Vouaklane, une localité sise près du chef-lieu de la commune de M’chedallah, vient d’être enfin pris en charge par l’APC qui lui a dégagé une enveloppe financière de l’ordre de 1,5 milliard de centimes, sur le chapitre du fonds national de garantie et solidarité des collectivités locales du programme 2019, en vue de son aménagement en espace vert.

Une bonne nouvelle donc pour les riverains et même pour les responsables de la salle de soins de cette localité, qui n’ont pas cessé de dénoncer l’état de ce grand espace, transformé en dépotoir à l’entrée d’une institution de santé. Un cas dénoncé à plusieurs reprises dans ces mêmes colonnes. Bien mieux, le maire de M’chedallah, M. Kaci Iddir qui nous a reçu récemment dans son bureau, révèle que cette opération inclut également, un deuxième projet pour le revêtement en bitume de la piste qui relie Vouaklane au chemin de wilaya, le CW98, à partir de ce futur espace vert.

Une piste de quelque 300 mètres qui constitue non seulement un important raccourci pour rejoindre le chef-lieu de la commune, mais aussi et surtout servira de voie de dégagement qui désengorgera le carrefour d’Oughazi à la sortie est de Vouaklane, qui est un point de rencontre des deux routes nationales, la RN30 et la RN15. Ce carrefour enregistre quotidiennement, notamment aux heures de pointe, des embouteillages qui durent pendant de longues heures, surtout que l’arrêt de transport de plusieurs bus est situé à proximité. Toujours selon le maire de M’chedallah, ces deux projets seront lancés incessamment, puisque les études techniques ont été finalisées par la tutelle et l’enveloppe financière accordée.

O. S.

Partager