Au chevet des enfants malades

Partager

Durant tout le mois de Ramadhan, la salle polyvalente n’a pas désempli. Et le programme tracé pour le mois sacré a été du goût de tous les âges en raison de sa diversification. Pour clore ces activités en beauté, la direction de cet établissement a pensé faire une visite le premier jour de l’Aid El Fitr aux enfants malades hospitalisés à l’hôpital Krim Belkacem et aussi à toutes les autres personnes des autres services.

L’animation a été formidable avec des clowns programmés à cet effet au niveau du service pédiatrique qui a reçu aussi, peu avant la fin du mois de carême, les secouristes et les membres du comité local du Croissant-Rouge Algérien de Tizi-Gheniff. « C’est une visite que nous avons programmée en collaboration avec le CSP de Tizi-Gheniff. En effet, nous avons jugé qu’il était très important de rendre visite aux malades de l’hôpital notamment les enfants qui passeront les fêtes de l’Aid loin de leurs parents et de leurs camarades.

Je remercie à cette occasion le directeur de l’hôpital qui nous a ouvert les portes de cet EPH ainsi que bien sûr tout le personnel qui nous a facilité l’action », nous dira, en premier lieu, M. Mohamed Tellache en sa qualité de directeur de la salle polyvalente. Pour le membres des différents clubs, c’était un grand plaisir de faire de l’animation devant ces petits potaches auxquels nous avons fait passer des moments agréables loin du stress et loin de leurs parents. « Les clowns étaient vraiment à la hauteur.

Ils ont réussi à faire exploser de joie ces petits innocents. Je dirai que le service de pédiatrie s’est transformé en salle de spectacles. Les enfants se sont bien amusés et ont touché de près les clowns qu’ils n’avaient l’habitude de voir que sur les écrans à la télé. Les autres malades n’ont pas été en reste. Ils nous ont bien reçus dans tous les services. Le personnel a aussi contribué à la réussite de l’événement.

Il faudrait multiplier ce genre d’action à chaque occasion », nous confiera un animateur de la salle polyvalente.  » Vraiment, avec ces visites, nous sentons de la joie gagner tous les services. Nous remercions toutes les associations qui prennent ce genre d’initiatives. Les enfants ont besoin de ces animations et de ce mouvement », dira de son côté un infirmier du service de pédiatrie.

 » Durant tout le mois de Ramadhan, nous avons tout fait pour répondre à tous les goûts. D’ailleurs, si vous l’avez remarqué, nous avons varié nos activités. Actuellement, nous ouvrons nos portes aux candidats qui préparent leurs examens de fin d’année. Et bien sûr, notre programme estival va être lancé incessamment », conclura M. Mohamed Tellache.

Amar Ouramdane

Partager