au chevet des orphelins

Partager

Dans le cadre de ces actions de solidarité avec les orphelins, l’association Kafil El Yatim de Bechloul a procédé samedi dernier, veille de l’Aïd El Kébir, à la distribution de pas moins de 48 couffins alimentaires au profit des orphelins et leurs familles.

Aussi et à la même occasion, l’association a distribué trois moutons à sacrifier au profit de trois familles d’orphelins de la commune. Sur cette action, les membres de l’association caritative affirment que celle-ci est organisée à l’occasion de chaque fête religieuse et renouvelée chaque année.

«En plus de l’opération des couffins alimentaires que nous entreprenons chaque mois, l’association initie à l’occasion de chaque fête religieuse des actions de solidarité avec cette couche de la société. Cette fois-ci nous avons lancé un appel aux bienfaiteurs pour contribuer avec des dons pour l’achat de moutons et de couffins alimentaires. Grâce aux dons collectés, nous avons pu financer l’achat de trois moutons, de la viande et des denrées alimentaires que nous avons distribuées sous forme de couffins au profit de 48 familles», a indiqué un membre de la même association qui ajoute que l’objectif de cette initiative est de permettre aux orphelins et à leurs familles de passer la fête de l’Aïd dans de bonnes conditions et surtout à l’abri du besoin.

Il est utile de rappeler que le 27 juillet dernier, la même association a distribué pas moins de 76 couffins alimentaires au profit des familles des orphelins de la commune de Bechloul. L’opération des couffins est renouvelée chaque mois et ce depuis maintenant plusieurs années.

D. M.

Partager