Ben Hamou émerveille !

Partager

Le magicien-clown Ben Hamou s’est produit lundi dernier dans l’après-midi, au Théâtre régional Kateb Yacine, dans une salle pleine comme un œuf, tellement il est apprécié par le petit public de Tizi Ouzou. D’ailleurs, une belle osmose régnait entre eux. Comme d’habitude, il a commencé son spectacle, en mettant les enfants à l’aise sur fond de musique et de chants. Ensuite, il a entamé son premier tour de magie, où les mouchoirs, qui passaient d’une couleur à une autre, étaient à l’honneur.

L’apparition d’une tourterelle a ensuite supris plus d’un et a arraché des applaudissements et des cris de joie dans la salle. Le tour suivant a mis en jeu une cordelette qui a été transformée en un tour de bras et par des mains habiles et agiles en serpent. Surprise dans la salle ! L’autre tour que les enfants ont aimé est celui du cahier, dont les pages sont blanches puis se remplissent de dessins. Le magicien leur a alors demandé de les colorier. Les dessins coloriés sont par la suite effacés, au grand étonnement des chérubins.

En outre, des mouchoirs à la couleur désirée passaient entre les cheveux longs des fillettes sur scène. Le verre de lait est un autre tour qui a émerveillé les enfants. Au fait, si Ben Hamou est autant aimé par les bambins, c’est également parce qu’il les fait participer par groupe à ses tours. C’est pour eux un ami. Il leur parle en kabyle, en arabe, en français et a su les extraire de la monotonie quotidienne et leur ôter tout complexe. De même, à chaque fin de spectacle, tous debout, ils partagent un long moment de danse et de chants.

M. A. T.

Partager