Les joueurs du MOB ont repris le travail hier soir, pour préparer le prochain match contre le DRB Tadjnanet programmé pour le samedi 16 mars et comptant pour la 24e journée de la ligue 1 Mobilis. Après le précieux point récolté à Béchar contre la JSS (0 – 0) le week-end dernier, les camarades de Toual sont appelés à fournir plus d’efforts et à rester solidaires et soudés, car tous les matchs restants devront être joués comme des finales de coupe.
Le prochain match revêt une grande importance pour les Crabes qui doivent bien le négocier. Le DRBT est revenu en force ces dernières semaines et reste l’une des équipes les plus accrocheuses dans ce championnat. Alain Michel doit trouver la meilleure solution pour contrecarrer les attaques de cet adversaire.
Le coach français aura plus de choix pour composer les onze rentrants avec le retour de tous les blessés excepté Debbari qui sera out pour le prochain match. Ouali Billel et Bouheniche seront pris en charge tout au long de cette semaine par le staff médical et pourront donc être aptes samedi prochain. Les Crabes n’ont plus droit à l’erreur, surtout à domicile.
Ils recevront successivement le DRBT (24e journée) et l’USMBA (25e journée), puis le PAC (27e journée) et le CRB (29e journée). Mais ils rendront visite à l’ASAM (26e journée), puis au MCA (28e journée) et à l’ESS (30e journée), sans oublier le match de retard contre le NAHD comptant pour la 21e journée et programmé pour le 1er avril prochain à Alger.
Pour assurer le maintien, le MOB est dans l’obligation de gagner tous ses matchs à domicile et essayer de récolter au moins un point face à l’ASAM qui reste un concurrent direct, ce qui donnera un total de 35 points, suffisants normalement pour rester en ligue 1. Théoriquement, cette option est faisable, mais le terrain peut réserver beaucoup de surprises.
Alain Michel compte néanmoins négocier match par match, comme il l’a expliqué après le match de la JSS : «Après le nul devant la JSS, on doit négocier match après match et ne penser à celui de l’USMBA qu’après le sifflet final de l’arbitre du match du DRBT. Chaque match a ses spécificités et ses caractéristiques, à nous de bien les gérer et bien les négocier pour arriver à récolter le maximum de points.
Je n’aime pas trop le calcul d’épicier des supporters, car un match n’est jamais gagné d’avance et le terrain peut nous réserver des surprises, donc à nous de bien nous préparer pour épargner le groupe de toute mauvaise surprise». La direction de son côté est consciente de la situation et ne veut rien laisser au hasard. Elle compte d’ailleurs récompenser, au plus tard aujourd’hui, les joueurs par un salaire qui va leur faire du bien et les booster à rester concentrés sur la suite du championnat.
Z. H.