A la fin du match qui a opposé son équipe avant-hier à la formation française du Red Star, le coach de la JSK, Franck Dumas, a parlé de l’ambiance créée par les fans kabyles sur les gradins et de l’importance de ce test pour ses joueurs : «Les supporters de la JSK sont présents partout. Depuis mon arrivée, j’ai compris que ce club n’est pas comme les autres.
C’est plus qu’un club, c’est un porte-drapeau», a-t-il déclaré. Le coach kabyle a ensuite commenté le match : «Ce match Gala est un entraînement pour nous, pour bien préparer le prochain match du championnat face au DRBT. J’ai fait aligné deux équipes, car c’est difficile de jouer sur du gazon naturel notamment pour les appuis et les rebonds. Cette rencontre nous servira beaucoup dans notre préparation. On a vu l’importance du physique, car ici les contacts sont acceptés, contrairement à en Algérie.
Ce fut vraiment un très bon test pour nous». Pour clore son intervention, l’entraîneur de la JSK n’a pas caché son souhait de voir des joueurs de la JSK évoluer en Europe, particulièrement dans le championnat français : «Ce genre de match va nous faire grandir. J’espère que les joueurs en ont tiré des leçons et beaucoup de bénéfices. En tous les cas, nous avons prouvé qu’il y a des talents en Algérie et en Kabylie en particulier», dira Franck Dumas.
M. L.

