Les plus jeunes candidats sont de Béjaïa et d’Oran

Partager

L’association algérienne d’arts plastiques, « Le Libre pinceau », annonce la participation de vingt enfants, à la biennale internationale de Beyrouth qui se tiendra, le 7 décembre prochain, au Liban. Parmi les vingt enfants, qui ont été élus au concours national de dessin, et qui a assemblé 300 candidats, deux lauréates se présenteront, à la biennale internationale de Beyrouth, comme les candidates les plus jeunes. Ces petites filles Hamouche Nassima de Béjaïa, âgée de 8 ans et Doballah Lillia d’Oran, 14 ans, figurent, selon, « Le Libre pinceau », en tête de liste des participants les plus talentueux.

Le concours algérien, qui a été organisé en avril dernier, a fait appel aux amateurs du dessin pour mettre en œuvre des thèmes de leur choix. Selon la même source, les candidats ont été retenus pour la qualité de leurs travaux, suite à une décision du jury. Ce dernier était composé de professeurs d’arts plastiques, de chefs d’établissements scolaires et universitaires.

La biennale internationale de Beyrouth annoncera à la fin de cette épreuve, la nomination de trois nouvelles figures de l’art amateur.

Fazila Boulahbal

Partager