Accueil Culture Faible engouement du public

AÏN EL HAMMAM - Festival lire en fête

Faible engouement du public

67

Le programme devant se dérouler au centre culturel Matoub Lounes d’Aïn El Hammam, dans le cadre de la dixième édition du Festival «Lire en fête» a été quelque peu perturbé. Prévue jeudi dernier à treize heures, la projection du film «Clochette et la pierre de la lune» a été annulée faute de public.

En effet, les organisateurs, après avoir attendu vainement plus de trente minutes, après l’heure prévue du lancement du film, ont décidé de ne pas le projeter. Aucune explication plausible n’a été trouvée à cette défaillance. Pourtant des affiches annonçant l’événement ont été placardées, plusieurs jours à l’avance, sur les murs de la ville. L’atelier de lecture a été délocalisé vers Aït Hicham et le spectacle de magie et de jeux avec Ben Hamou Hocine de Boumerdes, prévu vendredi à quatorze heures, ne put avoir lieu du fait qu’il était programmé à l’heure de la marche populaire.

Il est donc reporté à mardi prochain à la même heure. Malgré ces aléas, les responsables du centre culturel espèrent assurer la suite des festivités sans encombres. Ainsi, hier et aujourd’hui, deux séances de cinéma ont été prévues à treize heures. «Tom Sawyer» et «Le livre de la jungle» devraient attirer un nombreux public d’adultes et d’enfants. Les enfants devraient être également attirés par le programme de demain lundi, composé de chants, de danse et de théâtre avec l’association «Thiregwa». Les projections des films «Arjun le prince guerrier» mardi à treize heures, ainsi que «Astérix, le domaine des dieux», mercredi à la même heure, termineront les activités inscrites au programme du festival pour Aïn El Hammam.
A. O. T.