La 22e journée du championnat Inter-régions, qui se jouera demain vendredi, sera caractérisée par deux derbies. Le premier aura lieu au stade du 20 août 1955 d’Alger et opposera l’OM Ruisseau au Hydra AC. Une rencontre où le club recevant fera tout pour remporter le gain du match et se rapprocher des deux premiers, qui sont le NRB Teleghma (1er, 46 pts) et l’US Souf (2e, 43 points), sachant que l’OMR possède deux points de retard sur le dauphin et cinq sur le chef de file.
Le 2e derby opposera au stade 500 logts de Sétif le SAS (4e, 33 pts) à l’USMS (7e avec 31 pts). Ces deux empoignades seront très disputées, où chacune des quatre équipes partira avec un objectif précis. Pour les trois clubs kabyles, le club le plus menacé par la descente en régionale 1, l’US Oued Amizour, recevra l’avant-dernier, l’IRB Ain Lahdjer.
L’écart étant de cinq points entre les deux équipes, où l’USOA possède 14 petits points et l’IRBAL 19 unités, le club local qui évoluera sur son terrain fera tout pour réduire l’écart à deux points. Ce qui lui permettra de souffler un peu et espérer sortir la tête de l’eau. Ceci, bien qu’une victoire laissera les Rouge et Noir à la dernière place.
L’USOA fera tout pour se racheter de la dernière défaite enregistrée dans le derby de la Kabylie face à la JS Azazga, qui l’a remporté sur le score de deux buts à zéro. Concernant les banlieusards d’Azazga, ces derniers iront à Bir El-Arch pour en découdre avec le club local, le FCB en l’occurrence. Ce club (21 points au compteur) n’est pas totalement à l’abri de toute mauvaise surprise, avec seulement 2 points d’avance sur l’avant-dernier.
La JSA rendra-t-elle service aux Amizourois après avoir pris les trois points de la rencontre derby en battant cette fois le FCB ? Réponse demain après-midi. Enfin, le MB Bouira qui a laissé justement filer les trois points au profit du club de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ira au sud du pays pour en découdre avec le MB Hassi Messaoud qui semble reprendre du poil de la bête, en atteignant la barre des 24 points, et avec cinq points d’avance sur l’avant-dernier.
La situation du MBHM n’est pas rassurante, du moment qu’il restera huit journées à disputer pour la fin du championnat, soit 24 points en jeu. Enfin, le dauphin, l’US Souf, recevra l’AS Bordj-Ghedir, avec comme objectif de rester collé aux basques du leader.
Rahib Medhouche
Le programme
USO Amizour – IRBA Lahdjar
ASCO Zouaï – NRB Teleghma
FC Bir El-Arch – JS Azazga
OM Ruisseau – Hydra AC
IRB Berhoum – DRB Baraki
MBH Messaoud – MB Bouira
US Souf – AS Bordj Ghedir
SA Sétif – USM Sétif

