Des souscripteurs AADL 2001 toujours dans la confusion

Partager

De nombreux souscripteurs au programme de logements AADL de 2001 sont dans la tourmente.

En effet, alors qu’ils ont déjà payé deux tranches et attendent d’en payer la 3e tranche, voilà que des souscripteurs AADL 2002 viennent de recevoir leurs pré-affectations. Plusieurs d’entre eux rejettent cette manière de faire et exigent de respecter l’ordre chronologique établi sur le fichier national. Une des souscripteurs de 2001 n’a pas manqué de raller contre cette procédure, expliquant : «Je suis souscripteur à la formule AADL depuis le mois de septembre 2001. J’ai déjà payé deux tranches et j’attends de m’acquitter de la troisième tranche, hélas je viens d’apprendre que des souscripteurs de 2002 ont obtenu leur pré-affectations au pole d’excellence. Ces listes sont établies par l’association des souscripteurs AADL 2001/2002 et transmises à la direction générale de l’AADL d’Alger qui les a validées au détriment des souscripteurs de 2001. Cette liste a été établie hors du fichier national et sans le respect de l’ordre chronologique. En tant que souscripteur et citoyenne, je dénonce énergiquement ce genre de pratiques révolues. Nous demandons aux responsables concernés de corriger le tir et respecter la réglementation et l’ordre chronologique des inscriptions».

La même interlocutrice fait savoir : «J’ai été voir le directeur de l’AADL de Tizi-Ouzou qui m’a expliqué que les pré-affectations viennent de la direction nationale. Il m’a également expliqué qu’il a saisi, par écrit, la direction nationale à ce sujet». Lors de son passage à la radio locale, le directeur de l’AADL de Tizi-Ouzou a déclaré : «Nous avons 627 logements AADL achevés et distribués et les bénéficiaires ont reçu les clés de leurs logements. Maintenant c’est au tour des bénéficiaires des 469 logements de recevoir, bientôt, les clés de leurs appartements. Il reste encore 904 logements, les travaux avancent normalement et leurs bénéficiaires viennent de recevoir leurs pré-affectations et ils sont en train de payer la 3e tranche. D’ici la fin de l’année en cours, nous espérons pouvoir livrer l’ensemble des logements restants. C’est, enfin, le bout du tunnel».

À signaler que l’intervenant ne s’est pas expliqué sur le fait que des souscripteurs AADL de 2002 ont reçu leurs pré-affectations avant ceux de 2001.

H. T.

Partager