Deux voleurs de voitures mis hors d’état de nuire

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra de Kherrata, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont réussi, cette semaine, à mettre hors d’état de nuire deux repris de justice spécialisés dans le vol des accessoires de voitures.

Ils opéraient dans la ville de Kherrata. Le communiqué de police précise que l’arrestation de ces deux voleurs a été possible après la plainte déposée à la police par un citoyen victime du vol des accessoires de sa voiture par deux inconnus, qui étaient à bord d’une voiture de marque Toyota immatriculée dans une wilaya de l’intérieur du pays. Immédiatement après l’enregistrement de la plainte, les éléments de la police ont pris toutes les dispositions sécuritaires et préventives nécessaires.

Les rondes routinières ont été enforcées, des barrages d’inspection et de contrôle ont été mis en place à l’entrée et la sortie de Kherrata. Une voiture répondant à la même description que celle signalée a été stoppée avec deux individus à son bord. Le conducteur était dans un état d’ébriété et son compagnon en possession d’une arme blanche. Les policiers ont découvert des objets volés soigneusement cachés à l’intérieur du véhicule.

Conduits au commissariat pour enquête, il s’avère que les deux suspects étaient des repris de justice, impliqués dans plusieurs affaires, dont la plupart sont en rapport avec les vols, la détention et la consommation de drogue. Il s’est également avéré, après contrôle, que le conducteur de la voiture était recherché et qu’un mandat avait été lancé contre lui pour son implication dans de nombreuses affaires criminelles.

Un dossier pénal a été constitué contre les deux suspects pour les accusations de vols au moyen d’un véhicule et de détention d’arme blanche sous forme de couteau sans justification de son utilisation. Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Kherrata territorialement compétent, qui les a déférés en citation directe, où ils ont été condamnés chacun à 18 mois de prison et 200 000 DA d’amende.

B Mouhoub.

Partager