Les Vert et Rouge poursuivent leur préparation à Hammam Bourguiba (Tunisie) dans une très bonne ambiance et dans de bonnes conditions sous la houlette du coach Lacet et de son staff, lors de ce stage bloqué qui durera douze jours. Après avoir disputé son premier match amical à Béjaïa contre l’Olympique Akbou, gagné par 2 buts à 0, la JSM Béjaïa a réussi à s’imposer, avant-hier, face à la formation de l’AS Aïin Mlila, sur la plus petite des marches (1 – 0).
Les gars de Yemma Gouraya ont réussi à prendre le meilleur sur l’ASAM sur l’unique réalisation de la partie, qui était l’œuvre de Khezri Seifeddine à la 84e minute. Après ce second match amical et cette seconde victoire de suite, le coach Lacet a assuré : «Le résultat final importe peu dans ce genre de rencontres, car le but recherché est la cohésion et l’application de certains schémas tactiques qu’on utilise lors des matchs officiels. Il y avait une bonne réaction de la part des joueurs lors de ce match. Cela m’a également permis de voir à l’œuvre certains d’entre eux.
Dans l’ensemble, je suis très satisfait du rendement du groupe même si on a noté certaines perfections qu’on doit corriger avec le temps.» L’équipe alignée lors de ce match était composée de Alloui (Moussaceb), Khellaf N (Khellaf O), Guenina, Benmansour (Zammoum), Maddour, Allali, Baiteche (Hachemi), Zenasni, Niati (Mellaoui), Guenina (Khezri) et Meftahi (Adrar). Sur un autre volet, la direction est dans un flou, après la démission du directeur général, Boudjeloud Abdelkrim, et l’immobilisme des actionnaires, qui n’ont rien fait pour régler la situation.
Malgré plusieurs tentatives des amoureux du club ayant pris attache avec l’ex-DG pour lui faire changer d’avis, la décision de Boudjeloud est irrévocable. Il a même avoué qu’il n’a aucunement l’intention de revenir aux destinés de la JSMB : «Je remercie beaucoup les gens qui m’ont contacté pour revenir mais, honnêtement, je n’ai aucune envie de poursuivre mon aventure, car je n’aime pas être un sous-chef. Tant que ma situation juridique n’est pas réglée, je ne reviendrais pas.»
L’AS Marsa au menu aujourd’hui
Toujours dans le cadre de la préparation, le coach de la JSMB a programmé pour aujourd’hui, un deuxième match amical en terre tunisienne, cet après-midi à 17h30, contre la formation tunisienne de l’AS Marsa. Ce match sera une occasion de plus pour les joueurs qui veulent taper dans l’œil du coach et gagner certains points de décrocher une place dans le groupe qui défendra les couleurs de la JSMB, cette saison. Les camarades de Benmansour se donnent à fond lors de ce stage et souhaitent le réussir sur tous les volets, afin d’être aptes pour la reprise dont le premier match est programmé pour le 23 août prochain à Béjaïa contre le WA Tlemcen.
Z. H.

