Du matériel orthopédique distribué

Partager

L’hémicycle de l’APW de Tizi Ouzou a connu une joyeuse ambiance, hier, à l’occasion d’une cérémonie de distribution de matériel orthopédique à 178 personnes handicapées issues de 43 communes de la wilaya. L’opération, la cinquième de suite, a été organisée par l’APW, en collabor ation avec l’association «Relais et solidarité» d’Ath Yenni. En présence du wali, M. Djemâa, du P/APW, M. Aouchiche, de nombreux élus, des bénéficiaires et leurs familles et d’un public nombreux, la cérémonie fut très festive.

Lors de son intervention, le président de l’APW dira : «Cette catégorie de nos concitoyens a besoin de notre soutien et notre assemblée en a fait une préoccupation en mobilisant un montant de 1,6 milliard pour mener à bien cette opération. Aujourd’hui, ce sont 178 personnes de 43 communes qui sont concernées. Et nous nous engageons à continuer dans ce sillage». Prenant à son tour la parole, le wali dira : «Cette action de solidarité envers les personnes handicapées et les personnes dans le besoin est à saluer, car c’est par ce genre d’actions que l’union de notre peuple et de notre pays se consolidera.

Chacun d’entre nous est appelé à contribuer à soulager cette frange de la société et à l’accompagner. Nous saluons l’ensemble des organisateurs et félicitons l’ensemble des bénéficiaires». Dans le détail, ce sont 40 tricycles à moteur, 45 fauteuils roulants électriques, 30 fauteuils ordinaires, 20 matelas antiescarres, 5 garde-robes, 3 lits médicalisés et une trentaine de paires de béquilles et de cannes qui ont été distribuées dans une ambiance empreinte d’émotion et de joie. Par ailleurs, un montant de 1 million de dinars a été également attribué aux centres psychopédagogiques de la wilaya pour l’acquisition de manuels scolaires pour les différents tests psychologiques et orthophoniques.

Hocine T

Partager