Les comités de villages ne décolèrent pas

Partager

La coordination des associations et des comités des villages de la commune de M’Kira est encore revenue à la charge, dans la matinée d’hier mardi, en procédant à la fermeture du siège de la daïra de Tizi Gheniff.

En effet, de nombreux citoyens sont descendus de tous les villages de M’Kira pour accompagner les membres de la coordination, qui avaient décidé lors de leur réunion tenue au niveau de la bibliothèque communale de Tighilt Bougueni, de procéder, durant trois jours consécutifs, à la fermeture du siège de la daïra. «Au lendemain de notre première action de protestation, le 2 juillet dernier, nous avons été reçus par le wali de Tizi-Ouzou qui s’était non seulement montré attentif à toutes revendications mais avait également donné des instructions aux responsables concernés afin de veiller à leurs exécutions», nous a déclaré un membre dudit comité qui, ajoute que «malheureusement, rien n’a suivi jusqu’à maintenant».

«Notre décision de fermer le siège de la daïra durant trois jours consécutifs n’est autre qu’un message adressé au wali pour l’informer que ses instructions n’ont pas été suivis d’effets et que nous attendons toujours des responsables concernés à ce qu’ils tiennent leurs engagements pris devant lui», ajoutent nos interlocuteurs, qui n’excluent d’autres actions, plus radicales, d’autant plus que leur problème, qui n’est autre que celui de l’alimentation en eau potable, est plus que vital. Par ailleurs, nos interlocuteurs nous font remarquer que, depuis l’installation du compteur à eau, il s’est avéré clairement que la quantité d’eau qui devait arriver à M’Kira n’a jamais été atteinte. Au chapitre des revendications, figure aussi la réalisation d’une nouvelle conduite d’AEP propre aux villages de la commune de M’Kira, alors qu’actuellement, les quantités d’eau pompées pour ladite commune transite par celle de l’Est.

Essaid Mouas

Partager