Les Canaris doivent enchaîner

Partager

Les Canaris ont remporté, avant-hier soir, une difficile mais précieuse victoire face au CRB, au stade du 1er novembre, par un but à zéro.

Une victoire bien méritée par les Kabyles qui auraient pu l’emporter avec un score plus large s’ils avaient eu un peu plus de réalisme. En effet, en plus du penalty raté par Boulaouidet, les Kabyles ont raté des occasions très nettes de scorer notamment dans la première demi-heure de jeu.

Le mérite dans cette victoire revient à tous les joueurs et aux fans de la JSK aussi. Encouragé par des milliers d’amoureux, les coéquipiers de Diawara ont fourni de grands efforts tout au long de la partie, ce qui leur a permis de réaliser leur objectif et gagner la partie. Très volontaires sur le terrain, les Kabyles ont très bien réagi après la défaite trop sévère concédée face à l’USMA, une semaine avant, au stade Hamadi de Bologhine. Cette victoire réalisée face aux Rouge et Blanc de la capitale a permis aux poulains de Bijotat de gagner des places au classement général. Se trouvant à la 7ème place, à 5 points du troisième au classement, le MOB, les Kabyles auront un bon coup à jouer lors des prochains matchs. Autrement dit, jouer le podium est toujours possible à condition d’enchaîner avec les bons résultats lors des prochaines rencontres. Certes, toutes les rencontres seront difficiles, mais le club kabyle a les moyens de revenir en force. L’équipe kabyle se comporte bien lors de cette phase retour et réaliser de bons résultats ne constituera pas une surprise. Cependant, les joueurs doivent garder les pieds sur terre et travailler davantage pour réussir de belles choses. C’est ce que sait très bien le coach Bijotat qui réalise du bon travail avec le club kabyle. Il fera de son mieux pour que son équipe enchaîne avec une belle série lors des prochains rendez-vous. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert. Ces derniers rêvent de voir leur équipe terminer la saison dans une position confortable pour pouvoir jouer une compétition continentale ou régionale.

Reprise demain après-midi

Les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos bien mérités, hier et aujourd’hui, au lendemain du match face au CRB. La reprise du travail est prévue pour demain après-midi à 16h 30, au stade du 1er novembre. Les Kabyles entameront la préparation du prochain match face au RCR programmé pour le week-end prochain au stade de Relizane. Les Canaris veulent battre le RCR pour confirmer leur victoire face au CRB. Ils prétendent aussi à prendre leur revanche car c’est le RCR qui les a éliminés de la Coupe d’Algérie par un but à zéro, aux 1/32 de finales de la compétition, l’année dernière.

M.L.

Partager