Découverte d’une cache d’armes dans un chalet à Sghirat

Partager

En se basant, a-t-on indiqué, sur des aveux soutirés à un terroriste récemment capturé dans cette contrée, les services locaux de sécurité se sont dirigés tout droit, il y’a trois jours, vers le site indiqué.

Une bombe artisanale en cours de fabrication et pas moins de deux autres armes automatiques ont été trouvées à l’intérieur d’un chalet proche d’un promontoire surplombant une des plages d’El Kerma (ex-Le Figuier).

Le propriétaire du dit-logis en préfabriqué absent lors de la fouille policière, a-t-on indiqué, aurait été appréhendé peu après par les services concernés.

Redoutant d’autres attaques meurtrières comme celles d’avant-hier à Thénia dont les premiers indices laisseraient apparaître que ce fut l’œuvre d’un homme originaire de la même circonscription, les brigades locales de gendarmes et de la police renforcent encore leur dispositif de contrôle et de surveillance. L’on craint particulièrement que les commanditaires locaux de l’islamisme armé se servent des nouvelles recrues de l’ex-GSPC-dont quatre furent simultanément signalées il y’a trois semaines à Thénia et Legata, pour la planification d’autres coups spectaculaires.

Par ailleurs, deux terroristes ont été neutralisés, lors d’une intervention militaire signalée dans la soirée d’avant-hier, mardi à mi-chemin entre Baghlia et Taourga, 45 km à l’est de Boumerdès. Agissant ce soir-là vers 20h sur renseignement précis, une troupe de l’ANP a repéré un groupuscule terroriste qui rôdait autour d’un pâté de maison proche du village agricole Boudjelal El Ghorf. Les tirs précis des militaires ont mis hors d’état de nuire deux éléments de cette horde sanguinaire dont l’identité n’est pas encore connue.

Un Kalachnikov a été récupéré suite à cet engagement. L’on rappelle, par ailleurs, que deux terroristes se sont rendus, lundi dernier, aux autorités militaires de Naciria avant d’être affectés au bataillon 43 de la ville voisine de Tadmaït. Agés entre 26 et 28 ans et répondant aux noms de Acher Hocine et Hermel Hakim, ces deux ex-terroristes sont réstés au maquis durant un mois.

Sous le forte pression de l’ANP qui s’exerçait la semaine passée sur les zones montagneuses de Boghni et Drâa El Mizan, une horde sanguinaire, à laquelle appartenait les deux individus sus-mentionné, a reflué vers les monts de Timezrit proches de Sidi Ali Bounab. Là, les deux terroristes ont pu fausser campagnie à leurs acolytes, a-t-on précisé.

Salim Haddou

Partager