Rendez-vous à Khartoum

Partager

Quand la chance n’est pas au rendez-vous, en dépit de la témérité des Algériens, ces Fennecs au cœur de lion, toutes les hypothèses s’avèrent infructueuses.

Et pourtant, les Ziani and Co avaient tenu jusqu’à l’ultime minute de jeu avant de voir Aboutrika achever les espérances de tout un peuple. Que de tension dans ce match qui a tenu en haleine 35 millions d’Algériens, épris d’espoir de voir enfin les Verts renouer avec la compétition internationale après une absence de près de 24 longues années.

Les Algériens sont, de ce fait, contraints d’attendre le rendez-vous du 18 du mois courant pour espérer encore une qualification au pays de Mandela, légitime espoir qui signera le retour des Verts parmi le gotha mondial.

Si sur le plan physique, il y a matière à redire, en revanche, ni le courage, encore moins l’abnégation n’étaient du reste chez les poulains de Saâdane qui, malgré le résultat, sont tout de même à féliciter.

De leur côté, les Egyptiens peuvent se targuer d’avoir eu le dessus grâce au premier but, signé Zaki, qui a eu pour effet d’inhiber la volonté des nôtres et ce dès la 2e minute du jeu. Impensable pour ces Verts qui nous avaient habitués à bien mieux que cela. Ceci dit, les Egyptiens ne sont pas encore qualifiés malgré cette euphorie momentanée, et les Algériens ont encore cette possibilité de damer le pion à leur adversaire durant ce match barrage qui aura lieu ce mercredi à Khartoum. D’ici là, croisons les doigts…

Ferhat Zafane

Partager