Accueil Évènement Tombée de rideau sur la 6eme édition

Tizi Ouzou Festival Arabo- africain de danse folklorique

Tombée de rideau sur la 6eme édition

3123

Le rideau est tombé hier, sur la sixième édition du festival de danse folklorique qui s’est déroulé dans différentes localités de la ville des Genêts.
C’est la grande salle de spectacle de la Maison de la culture Mouloud Mammeri qui a accueilli la cérémonie de clôture de la sixième édition du festival Arabo- africain de danse folklorique. Une cérémonie marquée par la présence des autorités civiles et militaires de la wilaya de Tizi Ouzou , et un nombreux public venus acclamer les troupes participantes qui ont, une semaine durant, fait vibrer la capitale du Djurdjura sous le rythme de la culture africaine. La cérémonie de clôture a été une occasion pour le commissariat du festival d’honorer justement l’ensemble des artistes qui ont pris part à la sixième édition mais aussi les participants parmi les cinq cent festivaliers venus des dix sept pays qui ont pris part cette année, aux activités de ce rendez-vous culturel. Dans une conférence de presse animée hier à la maison de la culture avec la chanteuse Amel Wahbi, le commissaire du festival Arabo-africain de danse folklorique a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette sixième édition  » nous sommes très heureux de constater tout l’engouement exprimé par la population à travers les différents sites d’animation mis en place. Le festival de danse folklorique s’impose désormais comme un incontournable rendez- vous culturel non seulement pour notre pays mais pour le continent entier.  » a déclaré M.Ould Ali, ce dernier démentira les information faisant état du paiement d’un cachet de trois milliards de centimes à Amel Wahbi pour se produire à Tizi Ouzou .
Un chiffre qualifié par la chanteuse elle-même d’  » imaginaire « . Sur ce sujet, le directeur de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou a estimé que le prix demandé par Amel Wahbi est  » symbolique  » vu la  » valeur artistique  » de l’enfant de Skikda. M.Ould Ali est également revenu au cours de la conférence de presse animée hier, à la Maison de la culture, sur la polémique née de la venue de Cheb Khaled à Tizi Ouzou pour un concert événement  » certains éléments faisant partie d’un groupe connu ont fait circuler des allégation quant au paiement d’un cachet de trois milliards à Khaled, c’est faux ! Je défie quiconque de me ramener une preuve qui dirait le contraire  » a souligné M.Ould Ali. Ce dernier a fait savoir que Cheb Khaled n’a pas pris une somme supérieure à 30 000 Euros. A noter que pour la soirée de clôture de la sixième édition de la danse folklorique , Amel Wahbi devait se produire dans la soirée d’hier, au stade Oukil Ramdane .

A. Z.