Tinebdar : Le wali promet 50 logements ruraux supplémentaires

Partager

Le wali de Béjaia, Ahmed-Hamou Touhami, s’est rendu, dimanche, dans la commune de Tinebdar. C’est la troisième visite qu’il effectue dans cette contrée en l’espace de dix mois.

Au cours de cette inspection qui s’inscrit dans le plan de développement local de la région, plusieurs lieux ont été visités à l’occasion. Des aides ont été apportées aux nécessiteux et des enveloppes financières importantes ont été dégagées afin de promouvoir le développement de plusieurs secteurs dans la commune.

Le wali a entamé sa visite par l’inauguration d’une salle omnisport où il a assisté à une exhibition d’arts martiaux préparée pour l’occasion par le club sportif de la commune. Il a ensuite enchaîné par la visite de la zaouïa « Sidi Moussa », dont une enveloppe financière de 500 millions de centimes a été promise pour couvrir les frais de rénovation de cette dernière. Le premier responsable de la wilaya s’est dirigé par la suite, vers un centre de loisirs et de formation déstiné aux femmes de la commune où il a procédé à la signature du diplôme d’une collégienne de la région qui s’est distinguée dans l’épreuve du BEM en obtenant la note de 18/20. Après avoir remis son prix à la lauréate, le wali s’est dirigé vers l’école primaire où il est attendu par les habitants de la commune. Il a prononcé un discours en l’honneur de ces derniers en les remerciant pour leur solidarité et leur dynamisme. Le wali a promis à la commune 50 logements ruraux supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 80 déjà distribués.Au cours de cette cérémonie, le maire a appelé un par un les chefs de comités des 16 villages que compte la commune de Tinebdar pour recevoir des enveloppes financières allant de 20 à 35 millions de centimes, une aide qui, selon le wali, va contribuer à maintenir l’esprit de solidarité et d’abnégation très présents chez les citoyens de la commune. 20 fauteuils roulants ainsi que des matelas orthopédiques ont été distribués pour les handicapés.

Le wali a quitté Tinebdar vers une heure de l’après- midi en laissant derrière lui un climat de solidarité et d’entraide. La commune a prévu, en effet, une campagne de distribution de couffins alimentaires destinés aux plus démunis.

Mohand Hamed Khodja

Partager