Accueil Évènement Appel à la révision des statuts particuliers des enseignants

Enseignement supérieur

Appel à la révision des statuts particuliers des enseignants

152

La fédération nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a mis l’accent sur la nécessité de réviser les statuts particuliers des enseignants chercheurs, des chercheurs permanents et du personnel de soutien à la recherche.

À l’issue de la réunion de ses sections syndicales dans la wilaya de Tlemcen, la Fédération a appelé à «la révision des statuts particuliers de l’Université et de son organigramme, le classement de ses laboratoires de recherche et la motivation de leurs directeurs, chefs d’unités et membres en leur octroyant des primes», lit-on dans le communiqué rendu public par ladite fédération.

Cette dernière a mis aussi en avant l’amélioration de «la grille des salaires à travers la création de mécanismes appropriés, dont la réduction de l’impôt sur le revenu». Sur le volet social, cette organisation syndicale a mis en exergue la nécessité d’examiner, «avec davantage d’intérêt et de sérieux, le dossier du logement pour les enseignants universitaires et les chercheurs permanents (…)».

À retenir que la Fédération nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique tiendra prochainement, au Centre de recherche en anthropologie sociale (CRASC) à Oran, une Conférence nationale consacrée au dossier des statuts particuliers des enseignants chercheurs, des maîtres-assistants hospitalo-universitaires, des chercheurs permanents et du personnel de soutien à la recherche.
Samira Saïdj