Accueil A la une Elsner-Mackay fructifie sa visite à Béjaïa

Elsner-Mackay fructifie sa visite à Béjaïa

4704

M. Peter Elsner-Mackay a accueilli très favorablement les propositions, notamment de «coopération entre le port de Béjaïa et les opérateurs économiques autrichiens, aussi bien dans le domaine agricole, touristique que celui de l’importation de génisses à haut potentiel laitier». Profitant de son déplacement à Béjaïa, dans le cadre de la participation autrichienne au 11ème Festival culturel international de musique symphonique, durant lequel l’orchestre autrichien «Concilium Musicum Wien» s’est produit au théâtre régional de Béjaïa, l’ambassadeur d’Autriche en Algérie, Peter Elsner-Mackay, a effectué une visite de courtoisie au port de Béjaïa où il a été reçu par son premier responsable, Kasmi Halim.

Selon les responsables du port de Béjaïa, un bref aperçu des activités du port, mettant en exergue les atouts de l’entreprise a été présenté à l’hôte de la ville des Hammadites et de l’entreprise portuaire. L’invité d’honneur n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour les ambitions affichées par l’entreprise portuaire de Béjaïa, notamment à travers ses projets innovants. La même source indiquera que M. Peter Elsner-Mackay a accueilli très favorablement les propositions, notamment de «coopération entre le port de Béjaïa et les opérateurs économiques autrichiens, aussi bien dans le domaine agricole, touristique que celui de l’importation de génisses à haut potentiel laitier».

Ainsi, la feuille de route émise par les responsables du port de Béjaïa en matière de coopération et d’échanges avec les opérateurs économiques autrichiens et ce dans plusieurs domaines, est inéluctablement une initiative porteuse. À noter qu’au terme de la visite, l’hôte de Béjaïa a effectué une sortie en mer pour visiter les installations du port. Pour rappel, les amateurs de la musique classique ont été gratifiés, dimanche dernier, d’un concert de haute facture donné à Béjaïa par l’orchestre autrichien «Concilium Musicum Wien».

Organisé par la direction de la culture, le concert a été rehaussé aussi par la présence de l’ambassadeur d’Autriche en Algérie. Un public nombreux, plusieurs artistes et des responsables ont aussi tenu à assister au concert. Là également, la direction de la culture de Béjaïa et l’ambassadeur d’Autriche ont convenu de «monter» un orchestre mixte de musique symphonique qui sera composé de musiciens autrichiens et béjaouis.

Achour Hammouche