Enfin le dénouement !

Partager

Après plusieurs mois de bras de fer entre le directeur de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira et les travailleurs, c’est enfin le dénouement ! Cette fois-ci, c’est officiel. Le MJS a fini par trancher, en entérinant la décision de fin de fonction pour le désormais ex-directeur de l’OPOW, Dabba Fouad, et celle de l’installation officielle de Hocine Hemal, comme nouveau directeur. L’installation officielle de ce dernier aura lieu, aujourd’hui, au niveau du siège de l’OPOW par les autorités de la wilaya.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les salariés et fonctionnaires de l’office, car elle permettra de débloquer une situation conflictuelle qui n’a que trop duré et de rouvrir des infrastructures sportives, notamment les salles de sport et surtout les piscines tant attendues par de nombreux citoyens, en cette période de grandes chaleurs. Beaucoup de choses attendent le nouveau directeur de l’OPOW, à commencer par remettre de l’ordre dans les différents services pour permettre une bonne gestion des structures des jeunes à travers la wilaya, y compris le stade de football Rabah Bitat, fermé depuis 2011, pour des travaux d’extension de tribunes, de modernisation des vestiaires… Il reste l’installation d’un tableau électronique avant de solliciter la venue d’une Commission d’homologation des stades.

Pour rappel, ce stade de 15 000 places avait auparavant abrité des rencontres de la Coupe d’Algérie. Sa réouverture imminente permettra aux clubs de Bouira, notamment le MBB, d’y domicilier leurs matchs durant la saison sportive prochaine, mais aussi à la LFP éventuellement de programmer des rencontres des divisions d’élite, notamment les clubs de la région du Centre. Après le dénouement de l’affaire dite de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira, il reste celle inhérente à l’ODEJ et la DJS qui reste également sans directeur après le renoncement du dernier directeur installé.

M’hena A.

Partager