Accueil Évènement Enfin une session au programme

APW DE TIZI-OUZOU - Le BS devrait être voté le 25 août

Enfin une session au programme

88

La session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou est fixée pour le 25 du mois en cours. Une session au cours de laquelle, le budget supplémentaire 2019 sera abordé dans toutes ses facettes, avant de le soumettre à l’adoption par les élus de l’Assemblée. Il sera également question de l’ouverture de crédits. La session fera normalement ensuite le point sur les feux de forêt. La cellule de crise, pour sa part, donnera lecture de son rapport et fera part de ses recommandations.

Quant aux services des forêts et ceux de la Protection civile, ils donneront aussi lecture de leur rapport, tout en mettant en relief les dégâts enregistrés et les causes des départs de feu. A coup sûr, ils demanderont plus de moyens pour plus d’efficacité dans leurs interventions. Dans tous les cas de figure, la session s’annonce capitale et le débat chaud. Il convient de noter que durant la session de 2017, consacrée aux feux de forêt, les recommandations de l’APW n’ont pas été prises en compte.

Du coup, les échanges entre les élus et les responsables des secteurs concernés seront certainement houleux. Il convient de signaler que depuis le 22 février dernier, date de l’entame de la révolution populaire (Hirak) aucune session n’a été programmée. A cet effet, la session de mars, qui devait aborder le bilan du wali, n’a pas eu lieu à cause des événements que connaît le pays. La session de juin, quant à elle, a été reportée pour les mêmes considérations. A présent que les délais approchent, il devenait primordial de tenir la session ordinaire de l’APW pour voter le budget supplémentaire et permettre un fonctionnement normal des institutions.
Hocine T.