La cérémonie reportée sine die !

Partager

Prévue pour hier, la cérémonie de proclamation des résultats du Concours des villages et des quartiers les plus propres de la wilaya de Béjaïa a été reportée sine die.

Dans un communiqué rendu public, dans l’après-midi de dimanche, l’APW de Béjaïa, organisatrice du concours, a souligné que «vu l’ampleur que prend la propagation du coronavirus, Covid-19, aux niveaux international et national, nous informons nos concitoyens et les participants au Concours des villages et quartiers les plus propres que l’APW reporte la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours, prévue pour lundi 16 mars 2020, à 9h30, à la salle des congrès de la wilaya, à une date ultérieure.»

La décision du report de cette cérémonie a été prise, avant-hier, lors d’une réunion de l’exécutif de l’APW, en raison de la propagation du Covid-19. «Nous sommes conscients que la décision prise par l’exécutif de l’Assemblée peut causer des désagréments. Cependant, la vie des organisateurs, des participants et des bénévoles mobilisés pour cet événement est de la plus haute importance», selon le communiqué de l’APW de Béjaïa.

Au moment où toutes les manifestations culturelles, sportives et autres sont reportées ou carrément annulées et les rassemblements interdits, le marché bihebdomadaire de Béjaïa était, hier, bondé de monde. Des images diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des centaines de personnes dans un espace aussi restreint, ont choqué plus d’un. Du coup, on s’interroge pourquoi n’a-t-on pas procédé à la fermeture de ce marché, sachant qu’il peut constituer un terreau pour la propagation et la diffusion des virus, dont le Covid-19 ?

F. A. B.

Partager