Accueil Évènement Le projet confié

M’CISNA - Revêtement de la route d’Imoula

Le projet confié

86

Le projet de revêtement du chemin communal faisant jonction entre les villages Imoula et Asseghli, dans la commune de M’Cisna, vient de faire l’objet d’une attribution provisoire, a confié un élu à l’APC. «Suite à un avis d’appel d’offres national, lancé conformément au Code des marchés publics et de délégation des services publics, nous avons procédé à la sélection d’une entreprise spécialisée», a informé le responsable de l’APC.

Et de poursuivre : «Le coût de ce projet s’élève à 23, 51 millions de DA, avec un délai contractuel de réalisation de 3 mois». La longueur de l’axe routier, qui fera l’objet d’une prise en charge, est de 4,3 kilomètres, a-t-on appris. Outre la pose d’une couche de base et d’une autre couche de roulement en béton bitumineux, il sera procédé à la mise en place d’ouvrages d’accompagnement, tels que les fossés de drainage des eaux pluviales, a-t-on indiqué.

Cheminant en lacets à travers une succession de collines abruptes et de vallons encaissés, cette route de montagne, fortement dégradée, donne tant de soucis aux usagers qui l’empruntent. «Le parcours de cet axe routier est semé d’embuches. Les automobilistes qui s’y hasardent sont obligés de réduire la vitesse et de redoubler de vigilance, pour ne pas se retrouver au fond d’un ravin», témoigne un citoyen d’Imoula, qui se dit réconforté que ce chemin soit enfin pris en charge.

«Une route délabrée, sinueuse, pentue et étroite, comme ce chemin, est forcement risquée. Ce risque est potentialisé par l’obscurité et le mauvais temps. Son bitumage annoncé est plus que rassurant», dira un autre villageois, routier de son état.

N. M.