Les engagements de Dahmoune

Partager

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, s’est engagé, hier à Alger, à régler tous les problèmes en suspens des retraités de l’armée.

«Dans le cadre de la prise en charge des revendications des citoyens, le ministre de l’Intérieur a reçu, le 25 août 2019, les représentants de l’Association nationale des retraités de l’armée nationale populaire (ANP), à leur tête M. Tamer Ghodbane, pr ésident de cette Association agr éée par le ministère de l’Intérieur, en présence de cadres centraux du ministère», lit-on dans le communiqué rendu public, hier, par le département de Dahmoune. Ce dernier précise que les autorités publiques «suivent avec intérêt toutes les préoccupations et les revendications soulevées», soulignant «son engagement à œuvrer pour régler tous les problèmes en suspens de cette association».

Dahmoune met l’accent sur la nécessité «de construire les ponts du dialogue, à tous les niveaux et de façon constante, avec les représentants de ladite association afin de leur permettre de soulever leurs préoccupations». «Cette rencontre était une occasion pour le ministre de souligner la reconnaissance de l’État algérien envers cette catégorie qui s’est sacrifiée pour le pays», a indiqué la même source. Pour sa part, le président de l’Association a exprimé «sa profonde reconnaissance et ses remerciements au ministre pour cette rencontre et pour les résultats auxquels elle a abouti».

Il est utile de rappeler que les retraités de l’armée avaient organisé plusieurs sit-in de protestation pour inciter les autorités concernées à prendre en charge leurs préoccupations, principalement la prise en charge médicale et sociale ainsi que l’augmentation de leur pension.

Samira Saïdj

Partager