Libération d’une mineure kidnappée

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’Aokas, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont, au cours de la semaine écoulée, réussi à arrêter un dangereux criminel de 26 ans impliqué, en compagnie de ses trois complices, dans le kidnapping et la séquestration d’une jeune fille mineure.

Selon les précisions données par la cellule de communication et des relations publiques de la police, à travers un communiqué, la jeune fille a été enlevée dans une wilaya de l’intérieur et emmenée de force, sous la menace d’une arme blanche, dans la forêt voisine de la ville d’Aokas sur la côte est de Béjaïa.

Auparavant, les ravisseurs, qui sont eux aussi originaires de l’intérieur du pays, avaient, toujours sous la menace d’un couteau, séquestré leur victime dans un dépôt avant de la transférer, en pleine nuit, dans la forêt d’Aokas et l’y installer. La jeune fille y est restée durant cinq jours et cinq nuits, c’est-à-dire jusqu’à sa libération par la police. Les éléments de la police d’Aokas ont dû procéder à des enquêtes et des investigations très approfondies pour réussir à appréhender l’accusé principal, au centre-ville d’Aokas, et libérer la jeune fille.

Cependant ses trois complices sont toujours en fuite. Un dossier pénal a été constitué contre le principal ravisseur, lequel a été arrêté. Les chefs d’inculpation sont : enlèvement et séquestration de mineure sous la menace d’une arme blanche, agression physique et incitation à la débauche. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, territorialement compétent, le suspect a été mis sous mandat de dépôt.

B Mouhoub.

Partager