Sit-in des citoyens de Haïzer devant la Cour

Partager

Les jeunes de Haizer ont organisé, hier matin, une énième action de protestation au niveau du chef-lieu de wilaya pour exiger la libération de tous les détenus d’opinion ayant été arrêtés lors des marches pacifiques organisées à Alger.

Des détenus parmi lesquels figurent trois jeunes manifestants de Haizer appréhendés pour avoir brandi le drapeau amazigh lors de la 18ème marche populaire et pacifique.

Les marcheurs ont sillonné la ville de Bouira avec comme point de départ, la place publique où s’est tenu un rassemblement, le temps de permettre aux citoyens de se regrouper. Par la suite c’est en scandant des slogans hostiles au pouvoir que la procession s’est ébranlée en direction de la cour de justice de Bouira.

Une fois sur place, les marcheurs sous un impressionnant dispositif policier, ont tenu un sit-in pour dénoncer l’attitude de certains magistrats ayant condamné les jeunes manifestants.

Les citoyens de Haizer se sont succédé une demi-heure durant sous un soleil de plomb pour réaffirmer leur détermination de voir libérer le plus rapidement possible les détenus d’opinion, avant qu’ils ne se dispersent dans le calme.

Hafidh Bessaoudi

Partager