Tebboune nomme Saïd Changriha

Partager

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, hier, le général-major Saïd Changriha en qualité de chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim. La mesure a été décidée suite au décès du Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd-Salah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République, répercuté par l’APS.

«Suite au décès du Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, lundi 23 décembre 2019, le général-major Saïd Changriha en qualité de chef d’état major de l’Armée nationale populaire par intérim», rapporte l’APS. Le Général-Major Saïd Changriha est né le 1er août 1945 à El Kantara, dans la wilaya de Biskra. Il a obtenu des diplômes militaires dans la formation fondamentale, les cours d’application, les cours de Chef de Compagnie de Chars, les cours des Capitaines de l’arme des Blindés, les cours d’état-major et les cours supérieurs de guerre.

Le Général-Major Saïd Changriha a eu à assumer au sein du corps de bataille terrestre les fonctions de Commandant de Bataillon de Chars de Combat /Brigade Blindée /3èmeRégion Militaire ; Chef d’état-major d’une Brigade Blindée/3ème Région Militaire ; Commandant d’une Brigade Blindée/3ème Région Militaire ; Chef d’état-major d’une Division Blindée /5ème Région Militaire ; Commandant de l’École d’Application de l’arme des Blindés /5ème Région Militaire ; Commandant d’une Division Blindée/2ème Région Militaire ; Adjoint au Commandant de la 3ème Région Militaire ; Commandant de la 3ème Région Militaire.

Il a participé à la campagne du Moyen-Orient en Égypte. En 1998, il a été promu au grade de Général, puis au grade de Général-Major en 2003. Il occupe le poste de Commandant des Forces Terrestres depuis septembre 2018. Le Général-Major Saïd Changriha a été décoré de la médaille de l’ANP 3ème Chevron, la médaille de participation de l’ANP aux deux guerres du Moyen-Orient 1967 et 1973, la médaille du mérite militaire et la médaille d’honneur. Saïd Changriha est marié et père de six (06) enfants.

M. A. T.

Partager