Un jeune de 30 ans meurt à Boughiden

Partager

Le monoxyde de carbone a fait sa première victime hivernale, avant-hier, dans la wilaya de Béjaïa. Un jeune homme de 30 ans, intoxiqué par ce «tueur silencieux», a été retrouvé mort dans sa chambre, au niveau du village Boughiden, relevant de la municipalité de Barbacha, a indiqué la Protection civile de Béjaïa.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, vers 17h35, au domicile familial de la victime pour le transfert de son corps vers la morgue de l’hôpital d’Amizour. Le trentenaire est décédé après avoir inhalé des émanations de monoxyde de carbone, à la suite d’une mauvaise utilisation du gaz butane pour se chauffer, selon les explications fournies, hier, par la cellule de communication de la Protection civile.

En effet, la victime aurait laissé son chauffage allumé tout au long de la journée, alors que sa chambre était dépourvue de moyens d’évacuation des gaz brûlés. Dans un autre chapitre, la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE), direction de Béjaïa, a lancé, au mois de novembre dernier, une vaste campagne de sensibilisation sur la mauvaise utilisation du gaz naturel au profit, notamment, de ses nouveaux clients. Pas moins de 12 302 foyers, nouvellement raccordés au gaz de ville et répartis sur plusieurs communes, seront touchés par cette campagne de sensibilisation, qui s’étalera jusqu’au mois de mars de l’année en cours.

Par ailleurs, un homme de 44 ans, originaire de la wilaya de Sétif, a été mortellement heurté par l’autorail Béjaïa-Alger à hauteur d’Ibachiren, dans la commune d’Oued Ghir, selon le chargé de la Protection civile de Béjaïa. Le corps inerte de la victime a été transporté par les pompiers à la morgue de l’hôpital de Béjaïa.

B. S.

Partager