Un nouveau directeur installé hier

Partager

M. Aissa Bouaiche a été installé dimanche dernier par le wali, M. Mohamed Djamaâ, comme Directeur des affaires religieuses et des waqfs, nous a confié une source proche de cette direction.

En effet, cette installation a eu lieu au siège de la Direction, en présence d’un inspecteur central du ministère des Affaires religieuses, des inspecteurs du secteur, au niveau de la wilaya, des imams coordinateurs et des représentants de la Coordination des zaouias de Tizi-Ouzou. Ce nouveau directeur remplace M. Yahia Douri, muté à Boumerdès, à l’issue du mouvement partiel des directeurs de wilaya décidé par M. Youcef Belmahdi, ministre des Affaires religieuses et des Waqfs.

Il est à rappeler que M. Yahia Douri a passé 4 années à la tête de cette direction. Au terme de cette cérémonie, M. Yahia Douri a été honoré par l’assistance, qui lui a offert un burnous. «M. Yahia Douri a énormément travaillé pour le secteur. Tout le monde lui reconnaît son abnégation et son dévouement pour sa mission. Nous espérons que son successeur, qui connaît bien les spécificités et les traditions de notre wilaya, accomplisse sa mission dans l’intérêt de la population et surtout du secteur», a déclaré un imam présent à la cérémonie d’installation.

M. Aissa Bouaiche a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le secteur des affaires religieuses. Il est originaire de Bordj Okhriss dans la wilaya de Bouira. Après avoir occupé le poste de directeur de l’Institut islamique d’Illoula Oumalou durant 2 ans, il fut installé comme des affaires religieuses à Tizi-Ouzou durant 4 ans, avant d’être affecté à Chlef comme directeur par intérim durant durant 5 ans.

Amar Ouramdane

Partager