Amar Berzouk

«Il faut l’installation de compteurs à M’Kira et Tizi-Gheniff»

Partager

«Comme tout le monde le sait, nous venons juste de sortir d’un mouvement social qui a, quelque peu, freiné notre élan, cela ne fait qu’une semaine que nous avons repris le travail. Nous allons nous y mettre rapidement, pour réduire les déperditions et réparer les fuites afin d’amoindrir, un temps soit peu, le mal. Depuis mon installation, j’ai essayé de créer une agence de l’ADE à Tizi Gheniff, comme à travers toutes les daïras.

Un local a été construit et actuellement nous sommes en train de faire le recensement au niveau de M’kira pour nous installer là-bas aussi. Il y a lieu de signaler aussi que le ministre a mis de l’argent pour reprendre la gestion de l’eau de la commune de M’kira, une somme de 240 millions de dinars y est réservée, mais nous trouvons des difficultés pour la mise en place de ces crédits, parce que l’argent est au niveau de la wilaya, on a sollicité l’intervention de l’APW auprès de la Dal pour essayer de dégager ces crédits à l’effet de mettre les moyens humains et matériels que la population réclame. Nous sommes disposés à œuvrer pour améliorer la situation.

Les responsables locaux, notamment ceux du secteur, et les élus doivent être très présents sur le terrain pour endiguer les problèmes. Des fois, on a l’impression que les gens se rejettent la balle. Les subdivisions, les agences et les élus doivent s’entraider pour aller de l’avant malgré les conditions difficiles, on doit essayer d’assurer une distribution régulière. Il faut également procéder au recensement pour passer à l’installation des compteurs d’eau à M’kira et Tizi Gheniff».

Propos recueillis par H. T.

Partager