Le coach du CRB Kherrata, Djamel Louahche, qui a terminé champion de l’aller dans le palier de la Régionale 2, groupe A, parle dans cet entretien du parcours réalisé par son équipe et de la suite du parcours.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre de la 15e journée face à l’Olympique Tizi-Rached ?
Djamel Louahche : Je ne vous cache pas que cette rencontre était celle que nous craignions le plus, vu les conditions dans lesquelles s’est déroulé notre déplacement à Tizi-Rached. Mais hamdoulillah, les choses se sont passées comme nous l’avons souhaité, c’est-à-dire en notre faveur. Le succès n’était pas venu comme ça et mes joueurs n’ont pas sous-estimé l’adversaire.
Du coup, vous coiffez au poteau l’ex-leader ?
Disons qu’on avait une chance de monter sur la plus haute marche du podium et on l’a saisie. On savait que gagner à Tizi-Rached pourrait le cas échéant nous propulser à la première place, d’autant plus que l’ex-chef de file, le CM Tidjelabine, avait effectué un déplacement chez un autre prétendant à l’accession, à savoir l’OSEK.
Le CRB Kherrata est sacré champion de la phase aller avec un point d’avance. Cela veut-il dire que l’objectif du club va changer ?
Notre objectif reste le même, à savoir jouer les premiers rôles. Ne nous enflammons-pas et je dirais que c’est en passant les quatre premières journées de la phase retour qu’on saura si on pourrait s’accrocher à la montée en régionale 1. Tout sera clair durant les cinq premières rencontres de la 16e à la 20e.
Ça s’annonce aussi serré en haut du tableau. Comment comptez-vous procéder pour rester leader?
La suite ne sera pas facile et bien des équipes joueront pour l’accession. Partant de là, ce sera assurément très serré. De notre côté, on va gérer la phase retour match par match. La mission ne s’annonce point facile, elle sera donc très délicate, mais on fera tout notre possible pour rester sur cette même lancée.
Quelle est votre appréciation quant au niveau dans le groupe A ?
Je dirai que le niveau et très élevé. Pour preuve, il n’y a pas moins de six équipes qui jouent le haut du tableau et qui visent l’accession en Régionale 1. On espère que le fair-play l’emportera et que le mieux préparé physiquement et surtout mentalement triomphera. Ce sera ceux qui n’ont pas de problèmes d’argent qui pourraient faire une meilleure suite du championnat.
Entretien réalisé par Rahib Medhouche