L’Association des médecins généralistes libéraux de la wilaya de Béjaïa (AMGLB) a organisé, avant-hier à l’auditorium du campus Targa-Ouzemour de l’université Abderrahmane Mira, une rencontre sur la dermatologie. Le président de l’AMGLB, Dr Kamal Hadjout, précise que cette journée portant sur la dermatologie est la toute première qu’initie l’association en question et sa sixième rencontre thématique.
Le même médecin indique que la rencontre a regroupé pas moins de 183 participants, entre médecins généralistes, dermatologues et pédiatres ayant développé pas moins de onze thématiques. La journée a été encadrée par quatre professeurs, à savoir le Pr Sahel du CHU de Bab El-Oued, le Pr Aït-Belkacem du CHU Mustapha Pacha, le Pr Belkacemi Ali-Ouramdane de l’hôpital central de l’armée d’Aïn-Naâdja et le Dr Azouaou.
«Ce rendez-vous ouvert à tous les médecins, continue notre interlocuteur, a pour objectif principal d’améliorer les connaissances des praticiens, mais aussi de permettre à ces derniers de se connaître et d’échanger sur le secteur de la santé. En parallèle, elle cible les patients à travers la vulgarisation d’affections et de traitements relatifs à la dermatologie».
Le Dr Hadjout affirme qu’il a été question lors de ce rendez-vous de l’usage des corticoïdes en pratique médicale courante, des hémangiomes infantiles et des recommandations actuelles pour l’urticaire chronique. Des thèmes développés par le Dr Boussaïd du CHU de Constantine. D’autres communications ayant trait aux ulcères de la jambe, aux mycoses cutanées, aux onychomycoses, aux infections à pyogènes du psoriasis, à la conduite à tenir devant un prurit et aux antihistaminiques ont été données par le Dr Chaddani, du CHU de Bab El-Oued. A noter que les interventions ont été suivies de débats
B Mouhoub.