Accueil Kabylie 19 malfaiteurs armés neutralisées

Boumerdès

19 malfaiteurs armés neutralisées

156

Dix-neuf malfaiteurs ont été arrêtés, dernièrement, par la brigade de lutte contre les stupéfiants de la sûreté de wilaya de Boumerdès. Lors de cette arrestation, les éléments de la sécurité ont pu récupérer 2 700 comprimés de psychotropes dans les différentes interventions à travers plusieurs régions de la wilaya, a-t-on appris de source sécuritaire. Les malfaiteurs, âgés entre 17 et 60 ans, ont été arrêtés suite à des plaintes introduites par des citoyens et des victimes.

Les mis en cause ont été présentés devant la justice pour répondre de leurs actes. Dans la commune de Hammadi, à l’extrême ouest de Boumerdès, une bande criminelle a été neutralisée et saisie d’une arme à feu volée chez un agent de police, ajoute notre source. La bande est composée de six éléments âgés entre 25 et 35 ans, tous originaires de Hammadi, qui ont été arrêtés suite à une plainte déposée par un agent de police au niveau de la BMPJ de Khmiss El Khechna, indiquant qu’il a été victime d’un vol par effraction à son domicile familial sis au quartier Ouled Brahim.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité qui ont arrêté les mis en cause, tous récidivistes et d’autres de repris de justice. Ce coup de filet a permis la restitution de l’arme à feu de policier. Cette bande de malfaiteurs a semé durant ces derniers mois la terreur en cambriolant plusieurs entreprises privées et étrangères. Ils ont volé de l’argent à une société étrangère avant de voler, à main armée, une autre entreprise dans la région.

Traduits devant le tribunal, les six individus ont été placés en détention à la prison de Tidjelabine sur ordre de procureur de la République près le tribunal de Khemis El Khechna. Ils sont poursuivis pour les chefs d’accusation de constitution d’une association de malfaiteurs, préparation d’un vol aggravé par les circonstances de nuit et l’usage d’un véhicule et arme à feu et tentative d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Youcef Z.