Aït Zellal et Igoulfane primés

Partager

Deux villages de la daïra de Mekla viennent d’être primés au titre du “village le plus propre” car classés 3e et 5e à l’échelle de la wilaya, le premier recevant 1 000 000 et le second 500 000 DA.

Les services communaux de Souama pour le premier et de Mekla pour le deuxième ont reçu notification de l’attribution de ces prix aux fins de gestion. En ce qui concerne le village de Aït Zellal, le président du comité de village, suite à une réunion locale, a informé les autorités locales et régionales de la décision collective d’acquérir un tracteur muni de tous ses accessoires devant satisfaire aux besoins du village en matière de travaux d’intérêt général.

Le village se propose d’assumer la différence, mais il n’en sollicite pas moins l’apport de la commune et de la wilaya pour ce faire, d’autant plus que le comité a déjà pris des initiatives quant à l’utilisation de ce tracteur, telle par exemple l’affectation d’un chauffeur dont la prise en charge est assurée au smig.

Le travail ne manque pas pour le plus grand village de la commune de Souama avec ses 6 000 habitants. Ajoutant à cela, la prise en charge de l’évacuation des ordures ménagères des deux écoles primaires, de la cantine scolaire, du dispensaire, du bureau de poste, de l’antenne administrative, de la mosquée et de la zaouia cheikh Amokrane.

Le président du CV de Aït Zellal faisant partie de l’exécutif de la nouvelle APC, la tâche sera moins rude puisqu’il peut déjà faire appel au soutien de la commune et de la wilaya pour ce projet. Gardant toujours espoir que l’année prochaine AÏt Zellal, sinon un autre village de la commune, obtiendra le premier prix.

S. M.

Partager